Belle gratte metal land
- 7 261 réponses
- 178 participants
- 949 678 vues
- 158 followers
plm94
Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .
Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg
on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]
peupeu
c'est vrai qu'elles sont sympa.
il faut t'alléger de combien de $ pour obtenir un exemplaire?
seul truc que je trouve un peu moche sur la PMC Blast Montreal c'est le réglage du tuss rod dans la dernière case. esthétiquement c'est bizarre.
après pour jouer, je ne sais pas si c'est gênant plus que ça. ces cases là, sur les cordes du milieu, c'est pas l'endroit le plus fréquenté du manche.
kinder_guano
Et on le sent pas sous les doigts (m'enfin là aussi, je vais rarement aussi loin sur le manche).
Pm.
Merci les gars
Compte tenu de la taille de la 24ème case (ou de la 22ème) et du tirant des cordes de Ré et Sol, ca me parait impossible d'appuyer suffisamment fort pour que la corde et le doigt soient en contact avec la touche. Donc non le trou dans la touche à cet endroit pour l'accès au truss rod ne change absolument rien au confort ;).
Je trouve bcp mieux pour la solidité du manche de faire l'accès au truss au niveau du talon plutôt que sur la tête, et ce système évite d'avoir à dévisser le manche. Enfin je considère que le truss est un élèment du manche et je préfère qu'il reste dans le manche plutôt que de le voir dépasser du manche et de se retrouver dans le corps (ce qui reculerait le micro grave). Mais c'est mon point de vu !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 21:24:03 ]
FAiRLiGHT
Pm.
Je n'ai pas eu l'occasion jusqu'à présent mais je peux en faire évidement.
Dans un registre un peu différent il y a eu les Byblos qui ont 11 cordes, alors 7 ou 8 pourquoi pas
FAiRLiGHT
peupeu
ok merci pour ces détails sur le tuss rod.
disons que ça m'a fait bizarre car je n'avais jamais vu cela avant. apparemment Musicman fait dans le même genre.
bon ce n'est qu'un détail. pas de quoi la classer chez GML!
Pm.
FaiRLiGHT : avec plaisir
peupeu : oui c'est pas très répandu, effectivement Music Man le fait mais la tête du truss dépasse du manche et oblige une découpe dans le corps. Sur une basse il y a de la place, du une guitare ca décale le micro grave.
Bnji44
Pm.
J'en ai fabriqué deux. L'électrique dans un premier temps, puis la version acoustique qui a obtenu la Bourse de L'Innovation 2010.
Je pense m'en fabriquer un pour expo (et pour moi ), et quelqu'un est intéressé par une version 13 cordes...
- < Liste des sujets
- Charte