Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte metal land

• 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 949 291 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land

Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
3991
c est claire que c est chère pour l engin ,et chuis de ton avis car effectivement skervesen est bien plus accecible pour le commun des mortels et avec des grattes superbes :bravo:
moi pour le moment j attends ma setius gtm 7.... normalement arrivée de la fifille d ici UN mois et demi

mais si j avais les moyens :lol: ,je me prendrais une VIK duality :aime::aime::aime:
http://vikguitars.com/duality7.html
elles ont des finitions d enfer

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3992
Merci de m'avoir fait découvrir VIK Guitar, très chouettes, surtout la série Duality.
3993
le prix aussi est très chouette :oops2: :-D
3994
oh que oui le prix est tres élevé ,4100 dollars de base et sans conter l importation .... et on parle pas de la liste d attente ni du temps de fabrication....
il faut payer 700 dollars pour réserver une place sur liste d attente :??:
pour ce prix autant se la faire chez un bon luthier du coin ....

les luthiers polonnais sont moins compliqués ,moins chers et je ne pense pas que le travaille soit vraiment moins bon, ils font tout de meme de sublimes instruments

3995
je confirme pour les luthiers polonais, je les ai quasi tous fais cette année et j'en suis très content :-D
3996
J'aime bien la gratte de Sonic. Classique mais efficace. Mais ce headstock me perturbera toujours...:?!: ... Comment ca fait pour tenir...? Pas confiance decidement.
Aaah les luthiers polonais... Faudrait que je vois dans 10 ou 15 ans :lol: :aime: . Mais en ce moment c'est AGILE mon kupain :bravo: . Je sais vraiment pas si je m'en commande une ou si j'attends un peu qu'une perle arrive dans les chtites annonces de AF...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3997
agile ce n est plus tres bon marcher avec l importation et l absence totale de SAV....
pourquoi ne pas aller chez ltd, jackson ,ou schecter ... ? au moins ça te permettrait d acheter en toute sécurité ,et si le matos ne te plait pas tu pourras toujours de le changer

3998
Bah je trouve que chez ces marques on paye souvent que le nom... Chez LTD, avant de toucher a un "monstre" faut attendre , les series 1000 qui sont bien au dessus de mon budget. Chez SCHECTER c'est pareil. Un bon modèle qui correspond a mes attentes, c'est 700/800€, ce qui est au dessus encore une fois. Il n'y aurai que chez JACKS ou ca serait interessant. Et encore, si ce n'etait qu'un probleme de qualite, au niveau esthetique aussi c'est pas la joie. Niveau innovation (des formes ou des couleurs) c'est zero...
C'est pour ca qu'en ce moment j'attends la perle en occaz (la je zieute une rr24m) :bravo:

3999
je te trouve un peu pssimiste ;)
j ai touché pas mal de ltd et je trouve que pour le prix et la finition c est pas mal ,mais effectivement plus tu montes en gamme mieux c est, mais à partir de la serie 400 c est franchement pas mal comme matos comme les EC ou meme la mh327 qui je trouve est une tres belle affaire, j ai failli l acheter mais mon coeur a craqué pour un ESP esa holopainen.... bon bin la c est autre chose je sais, mais meme par rapport à d autres guitares haut de gamme elle est formidable cette esp :bravo:
perso j ai une sc600 qui a une lutherie et une finition top de chez top ;)

chuis pas fan des formes en V , mais la rr24 a de la gueule

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 03:01:57 ]

4000
Nan c'est sur que en comparant avec le reste de la gamme/des produits pour le meme prix, LTD est souvent bien au dessus (cf la serie 50: j'en ai essaye et pour le prix ya pas mieux :bravo: ). Mais si on regarde d'un point de vu general, c'est moyen. JACKSON commence a mettre des manches traversants dès ses soloists a 400€ (en moyenne) . Chez LTD c'est a partir des 350, soit depasse les 600€. Pareil pour les micros: JACKSON met des duncan designed pour 400€ et des EMG pour 550€ contrairement a LTD ou il faut attendre encore la 350 pour entendre de vrais EMG...

Au niveau des equipemens je trouve qu'LTD ne se foule pas a nous refourguer la meme contruction et les memes micros depuis la serie 50 jusqu'a la 330. Et si les EC etaient si bien que ca, pourquoi c'est l'une des series de gratte metal que l'on retrouve le plus en occasion?

Nan LTD si je dois m'en prendre une ca sera une 350 et pas en dessous (la f350, je l'aurais un jour :-D ) .

Elle sonne comment ta sc600 ? Le micro neck en mid, ca a un son different ou c'est juste decoratif?