Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 946 560 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
4001
1935046.jpg

Schecter%20DIAMOND%20SERIES%20Special%20Edition%20Blackjack%20SLS%20Avenger%20FR-S%20SUSTAINIAC%20See%20Thru%20Blue%20Burst%202012%206-String%20Electric%20Guitar.jpg

Elle est bien plus belle comme ca qu'avec ses rayures (si si, c'est bien la signature sinister gates, mais en normal :-D )

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4002
Alors pour les manches traversant, chuis désolé mais bien souvent ce n est q un argument commercial et esthetique
C est pas parce que ta gratte est fabriquée autour d un manche qu elle va mieux sonner... Et alors cette histoire de sustain moi ça me fait marrer.... Certe c est très beau, plus cher mais niveau son y a rien de plus :-D
Une guitare qu elle soit, à manche vissé, collé ou conducteur si le manche est de bonne qualité et bien fixé c est kifkif, c est surtout un choix de bois et de micros, et la c est un autre question
Alors je vais parler de la sc600 (qui a un manche conducteur érable trois parties ) ,c est une coréenne mais qui pour moi mérite d etre japonaise.... Finition absolument parfaite et bois sélectionnés, tout le hardware et signé esp ,donc normalement pas forcement de bonne qualité et pourtant elle se desacorde moins que d autres grattes avec mecaniques bloquantes ,et en plus les mécas sont tres précises, c est un tres bon instrument
Faut pas trop partir dans les préjugés... Le monde de la guitare est tres subjectif et les commerciaux l ont bien compris
Regarde sur ebay, tu vas trouver de belles guitares avec manche conducteur pour 250€ ... Et chuis pas certain que ça vaille une ltd :-D
Tu te laisses trop aveugler par les arguments commerciaux et les idées des forumeurs, si la gratte te plait et qu elle sonne faut pas trop faire gaffe à ce qui est marqué dessus
C est ça la force des polonaises, une lutherie top niveau faite par de petites mains, mais etant donner que la pologne n est pas le pays de gibson elles restent à un prix "abordable" pour du custom shop.... Y a quelques années on m aurait demandé si je voulais une guitare d europe de l Est je me serait bien marré...
Sinon pour repondre à ta question ,la position du micro grave sur la sc600 est surtout esthétique, ça sonne comme une position gravr, moi j ai viré les duncans et j ai essayé plusieurs marques peu communes, railhammer, entwistle et la c est deux gfs pour position chevalet, un crunchy rail au plus près du chevalet pour un son moderne pour le metal et un vintage en position grave qui me donne un vrai son à l ancienne, comme je ne joue que tres peu le micro grave, je me suis dit pourquoi pas faire une guitare avec deux styles de rythmique... Et ça marche super :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4003
...comment dire... Est-ce que l'expression "tu m'as scotche" ira? Oui je pense :-D . Bon, bah faut vraiment que j'aille dans plusieurs mag moi, et vite :twisted:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4004
la guitare est un monde de passionnés ,et on est tous pareil , on aime croire les belles histoires qu on nous raconte ;)
avec le temps, les tests , les comparaisons ,et les rencontres avec des luthiers tu deviens plus septique
le son des guitares électriques est défini à 60% par les micros et 30% par le bois (et ça peu deja faire une grande différence ),apres y a tout le reste.... mais biensur pour nous une guitare ce n est pas que du son, y a la jouabilité ,la finition ,la fiabilité ,la beauté.... et le rève d avoir un intrument de grande marque ;)

et dire que tout ça c est subjectif... les grandes compagnies ont encore de beaux jours devant elles :bravo:
le plus important c est ce que tu ressents avec un instrument et pas ce que les autres croient savoir ...

bon bin noyeux joel à tous bande de psychopates de la musique ,il est temps de se preparer pour acceuillir le pere noel :coucou:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4005
x
Hors sujet :
comment je fais j'ai pas de cheminee :(( ...y va quand meme pas passer par le radiateur :?!:


Aye c'est decide avec le pat/maternel, mardi prochain direction pigalle et le metal guitar !!!

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4006
P1120116.jpg

P1120133.jpg

P1120149.jpg

si je m'écoutais, je l'achèterai !

4007
Ah j'aime pas du tout le dos... Trop pale, ca contraste trop avec le reste :8O: . Sinon je trouve que c'est une bonne idee de faire depasser la caisse sur la table (a droite, 1ere photo)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4008
parce que t'as trop l'habitude des grattes de production aseptisées :-D

y'a rien de plus beau que du bois bien mis en valeur et pas une saleté de couche de peinture qui masque le plus important dans une guitare (et le plus souvent la mauvaise qualité du bois)
4009
Nan je dis pas que c'est la finition naturelle qui me gene (la table est juste magnifique) mais c'est le corps que je trouve trop claire. Ca fait une sorte de tache ...^^"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4010
j'aime bien le contraste sur l'arrière, ca change un peu et puis les bois sont bien sélectionnés donc ca aide :-D