Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 947 399 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
6991

Citation de Magnus Hammersmith

 Comment un micro passif - même "hi gain" - fait-il pour compresser ???

 

Ben, en fait, même un micro actif ne compresse pas. Un micro actif c'est à la base un micro passif avec un buffer et éventuellement une égalisation dedans, rien de plus. Ce genre de circuit ne compresse pas le son, c'est pas sa fonction.

Au pire du pire, l'ampli OP qui sert de buffer peut être une source de bruit et/ou de saturation si il est vraiment archi pourri. C'est la seule chose pour pourraît être perçue comme une compression, mais il faut vraiment que le signal soit vraiment salement dégradé avant qu'on puisse commencer à le percevoir.


Et quant à dire que les micros actif sont "froids", c'est pas spécialement une caractéristique propore aux micros actifs pour les raisons que j'ai évoqué avant. Mais vu que tout le monde prend l'EMG 81 comme référence et qui, manque de bol, est typé froid (on aime ou pas), il fait passer tous les micros actifs comme étant froids. 

Je suis pas fan des micros actifs que j'ai pu essayer jusque là, mais je reste ouvert (je testerai bien un Fishman Fluence un de ces 4)

6992
Effectivement, l'EQ franchement creusée des EMG (n'ayons pas peur de citer le nom, au moins c'est plus clair... :)) et qui leur donne leur "froideur" peut aussi contribuer à générer un timbre qui sonne compressé de par l'élimination des fréquences "râpeuses" du spectre de la guitare.

Moins de médiums agressifs (1 kHz, 1.5 kHz ?) > moins d'attaques exagérées et volume général unifié > impression de compression.

J'ai bon ? :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6993

C'est dans l'idée oui icon_mdr.gif

6994

 

Citation de Jean-MiCheng

 Je suis pas fan des micros actifs que j'ai pu essayer jusque là, mais je reste ouvert (je testerai bien un Fishman Fluence un de ces 4)

 

 Je vais peut-être me debarraser du miens donc on pourra voir ça ^^.

 

Enfait, par rapport aux autres micros que j'ai, le "Q" des aigus est mal placé par rapport à mes goûts. Il est placé de manière a apporter de la clarté mais quand je pense, par exemple, de ma guitare en EMG 81 ou et à celle en EMG 57, le "Q3 est mieux placé.

C'est pas descriptible comme sensation mais quand on s'y connais en EQ sur DAW, c'est facile de se faire une idée ^^

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6995

Je vois exactement de quoi tu parles icon_wink.gif

 

J'ai pu dégoter le shémas électronique de la carte embarquée dans un EMG 81 :

Je suis loin d'être un expert, mais tout ce que je vois ici est un bête buffer avec un passe bas en sortie pour éliminer le bruit indésirable en hautes fréquences. Il n'y a donc pas d'égalisation à proprement parler (pas dans la bande audible en tout cas).

Donc, ceux qui n'aiment pas l'EMG81 (dont je fais partie) n'aiment tout simplement pas le micro à aimants céramique qui se trouve sous le capot icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 00:38:18 ]

6996
Moi je l'aimais bien le 81, en manche.

Ta Gueule!

6997
Les aimants en céramique ont égalisation creusée ceux en AlNiCon V eux ont le fameux mid bump comme sur les TS, perso je préfère ces derniers :)
6998
Citation de Jean_MiCheng :

Donc, ceux qui n'aiment pas l'EMG81 (dont je fais partie) n'aiment tout simplement pas le micro à aimants céramique qui se trouve sous le capot 
 


C'est intéressant comme info. L'effet creusé vient uniquement de la partie passive.:8O:

Je trouve ça assez extrême parce que même les modèles "céramique" de chez DiMarzio, Bareknucles, ou même Gibson, ont un son infiniment plus chaud, riche ou organique qu'un '81.

Si je me souviens bien, le seul micro que j'ai pu essayer et qui était aussi abusé dans le genre absence totale de bas médiums, c'est le L500XL Bill Lawrence. Le micro historique de Dimebag :-D. Et je ne l'avais pas du tout aimé non plus.

Pour un son chaud, rien ne vaut effectivement les AlNiCo. Et même s'il est plus facile d'obtenir un micro hi gain avec un aimant céramique, il est quand même possible d'obtenir un micro puissant avec de l'AlNiCo puisque le Tone Zone - qui est en AlNiCo - est plus puissant qu'un '81.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6999
Alerte :ConcoursDeBite: :-D
7000

Quand je m'étais fendu d'une Vigier, j'avais vraiment pas aimé le tone zone que je trouvais trop brouillon (un comble pour de l'alnico). Par contre j'étais fou du Bare Knuckle Nailbomb alnico que j'avais mis à la place.

Pour ce qui est du coté high gain, je trouve ça un peu dépassé. Je veux dire, celui qui veut un son high gain aura l'ampli qu'il faut à coté. ET si il manque de gain, bé il monte le gain icon_lol.gif