Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 947 388 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
7001
Citation de Jean_MiCheng :

Pour ce qui est du coté high gain, je trouve ça un peu dépassé. Je veux dire, celui qui veut un son high gain aura l'ampli qu'il faut à coté. ET si il manque de gain, bé il monte le gain 

Bien sûr ! 100% d'accord avec toi.

Citation de Jean_MiCheng :
Quand je m'étais fendu d'une Vigier, j'avais vraiment pas aimé le tone zone que je trouvais trop brouillon (un comble pour de l'alnico).

Perso je l'aime bien parce que j'adore son grain, mais je comprends ce que tu veux dire.

Le Tone Zone, c'est un peu l'anti 81. Genre soupe de graves et bosse dans les bas mediums.

Si tu n'égalises pas ton ampli en fonction, ou bien que ton ampli n'est pas assez brillant, c'est un peu la purée... Sans parler du fait que je l'ai essayé sur certaines grattes au son déjà gras et medium et là, ça ne va pas du tout !!!

Donc je pense qu'il est plutôt adapté à des guitares dont la lutherie a un son typé brillant et punchy. Et puis évidemment...c'est une question de goût. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7002
En manche, dans un LP, accordé en Fa#, pour faire du doom.

Ta Gueule!

7003
Citation :
Je trouve ça assez extrême parce que même les modèles "céramique" de chez DiMarzio, Bareknucles, ou même Gibson, ont un son infiniment plus chaud, riche ou organique qu'un '81.


Ahem :tousse: X2N :tousse: :oops2: . Ce truc est froid au possible, creux au possible et puissant au possible. Et c'est passif. Pour la petite histoire, c'etait la reponse de Dimarzio face aux BL l500xl

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7004
Citation de deozza :

Ahem :tousse: X2N :tousse: :oops2: . Ce truc est froid au possible, creux au possible et puissant au possible. Et c'est passif. Pour la petite histoire, c'etait la reponse de Dimarzio face aux BL l500xl


:-D:-D:-D Effectivement, je l'avais un peu oublié celui-là. :oops:

Genre lame de rasoir, pas de graves, et un niveau de sortie ridiculement élevé.

Après, c'est un modèle qui doit avoir 40 ans ou pas loin et, heureusement, DiMarzio a sorti beaucoup de choses plus intéressantes que ça depuis. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7005
Pas de graves, pas de graves. Le son de ce truc est hyper dépendant de la lutherie. Equipes-en un les paul et tu auras une bouillie infame de grave

Citation :
un niveau de sortie ridiculement élevé.


Ce que j'aime beaucoup avec ce micro, c'est son clean. Avec le niveau de sortie, il est naturellement compressé et donne un claquant digne d'un simple bobinage fenderien

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7006
Citation de deozza :
Pas de graves, pas de graves. Le son de ce truc est hyper dépendant de la lutherie. Equipes-en un les paul et tu auras une bouillie infame de grave

Citation :
un niveau de sortie ridiculement élevé.


Ce que j'aime beaucoup avec ce micro, c'est son clean. Avec le niveau de sortie, il est naturellement compressé et donne un claquant digne d'un simple bobinage fenderien


Pinaise, j'ai envie d'en mettre un en chevalet sur ma gratte. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

7007
C'est vrai qu'un HB qui sonnerait comme un single-coil fenderien, mais bien plus puissant, je veux dire avec un rapport signal/bruit bien plus élevé, c'est assez alléchant..

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 23:32:12 ]

7008
en complément du P90 Alnico bien crémeux.

Ta Gueule!

7009
Citation de Zirconium :
La page officielle annonce du wenge, ce qui me parait plus juste ;)

http://www.ibanez.com/products/eg_detail17.php?year=2017&area_id=3&cat_id=1&series_id=1&data_id=373&color=CL01

Le Wengé annoncé concerne la touche (fretboard) alors que pour le corps (body), il est mentionné "American Basswood body" et pour la table (top) c'est "Buckeye Burl".

Pour info, voici l'apparence du wengé pour avoir confectionné les flancs de ce petit synthétiseur monophonique .

arturia-minibrute-1380198.jpg

Ce qui est effectivement plus en rapport avec la touche d'un manche de guitare .

L'on retrouve également du wengé dans la constitution du manche en 5 parties de cette guitare: alternance de wengé et de Bubinga .

ibanez-rg921wbb-1806098.jpg

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 00:13:01 ]

7010
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Zirconium :
La page officielle annonce du wenge, ce qui me parait plus juste ;)

http://www.ibanez.com/products/eg_detail17.php?year=2017&area_id=3&cat_id=1&series_id=1&data_id=373&color=CL01

Le Wengé annoncé concerne la touche (fretboard) alors que pour le corps (body), il est mentionné "American Basswood body" et pour la table (top) c'est "Buckeye Burl".


Je répondais à deozza en supposant qu'il parlait de la touche, plusieurs sites de VPC français annonçant à tort "touche palissandre".