Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte metal land

• 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 951 093 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land

Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
7081
Nouvelle marque qui arrive: Solar. ola Englund (The Haunted / Feared) lance sa marque.
Il y a pas mal de choix (formes / spec), les guitares ont l'air cool et les tarifs raisonnables. Plus qu'à voir ce que ça vaut en vrai.

Solar-S1.6ETQOB-LTD-front.png

https://www.solar-guitars.com/shop/

7082
Solar-A2.6TBRM-Baritone-front.png

:aime: . Bon ca reste tres traditionnel, et ca ressemble beaucoup a ce qu'il faisait avant chez WASHBURN, mais c'est efficace. Et surtout du GROVER, du swamp ash et une touche ebene en dessous de 700€, j'applaudis :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7083
Il y a quand même de grosses chances que ça soit des Wash juste redessinées pour le coup

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7084
C'est clair que c'est classique mais l'innovation ce n'est pas simple.
Ce qui est cool c'est les accessoires comme l'Evertune à des prix raisonnables.

Les formes sont les mêmes que ses Washburn, mais dans une vidéo il dit (si j'ai bien compris vue min anglais) qu'il n'a pas de lien avec un autre constructeur.
7085
Citation :
il n'a pas de lien avec un autre constructeur.

Ha haha haha ... Méouibiensur :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7086
Citation de le :
Vu sur Gratte Moche Land :
2041929.jpg

Les gens avaient-ils la même attitude envers les Stratos quand elles sont apparues? Probablement. Et aujourd'hui, c'est la guitare la plus consensuelle du monde.
Marrant ce rapport au temps qui rend les précurseurs classiques une fois que les rétrogrades de leur époque ont disparu.

L'histoire tend a dire le contraire, la strat aillant ete un franc succes dès sa sortie, mais les standard n'existaient pas a l'époque et les gents étaient sûrement moins conservateur a ce niveau là.
7087
Citation :

standard n'existaient pas a l'époque et les gents étaient sûrement moins conservateur a ce niveau là.

A part Les Paul, qui n'a jamais voulu que la sg porte son nom :-D

7088
Citation de Pâle :
Citation de le :
Vu sur Gratte Moche Land :
2041929.jpg

Les gens avaient-ils la même attitude envers les Stratos quand elles sont apparues? Probablement. Et aujourd'hui, c'est la guitare la plus consensuelle du monde.
Marrant ce rapport au temps qui rend les précurseurs classiques une fois que les rétrogrades de leur époque ont disparu.

L'histoire tend a dire le contraire, la strat aillant ete un franc succes dès sa sortie, mais les standard n'existaient pas a l'époque et les gents étaient sûrement moins conservateur a ce niveau là.

Ah ouais ? J'avais cru comprendre le contraire : que la Strat (qui, à la base, avait d'ailleurs été conçue en tant que guitare de country...) n'avait connu le succès que 15 ans après sa sortie grâce à Hendrix.

Qui pourrait trancher et nous dire qui a raison ? Sonic ?

En tout cas, un gros + 1000 pour la phrase "Marrant ce rapport au temps qui rend les précurseurs classiques une fois que les rétrogrades de leur époque ont disparu". C'est tellement juste, et dans tous les domaines. :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Je vends des fléchettes

Je vends des fléchettes

7089
x
Hors sujet :
De ce que j'ai compris, la strat a été travaillée en collab avec plusieurs guitaristes pro de l'epoque pour obtenir la guitare parfaite niveau confort et son. Elle a été un franc succès dès le début, si bien que le gratteux des Shadows a "ordonné" a son agent/ami/jecépluki de lui en ramener une au plus vite.

Le coup du succès grace a hendrix, c'est plutot la flying V. Qui, elle, a été boudée a cause de sa forme trop moderne.

7090
Intéressant. J'aimerais bien avoir une info formelle pour ma culture perso.

Quand on y repense, on ne voit pas beaucoup de Strats sur les photos d'artistes 60's, alors que dans les 70's y'a que ça...

Donc : ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Je vends des fléchettes

Je vends des fléchettes