Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis éclairés pour choisir ma 1ere gratte electrique

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis éclairés pour choisir ma 1ere gratte electrique

Bonjour,

Voila je joue depuis quelques mois sur une acoustique et maintenant que je commence à savoir un peu jouer je voudrais passer à l'electrique.
Je compte jouer surtout du rock style beatles, jefferson airplanes, dead meadow, dire straits etc...
J'ai un budget d'à peu pres 200€
Ca fait maintenant un moment que je cherche et 3 guitares ont attiré mon attention:

La premiere est une epiphone les pauls:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_ii_hcs.htm

La 2eme une Cort G110:
https://www.thomann.de/fr/cort_g110_bk.htm

Et enfin une Harley Benton HBE 1335:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbe1335_ii_vs.htm

Voila! donc mon problème est que l'epiphone est apparement une bonne guitare pour debuter mais j'ai peur qu'elle sonne trop "metal" pour le style de musique que j'envisage de jouer, idem pour la cort

La Harley Benton en revanche a l'air d'avoir un son plus proche de ce que je cherche mais à ce que j'ai lu et entendu un peu partout cette marque n'est pas tres bonne (pour pas dire pourrie).
Cependant la HBE 1335 a généralement plutôt de bonnes critiques donc je sais pas trop quoi penser.

Voilaaaaa! donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller ca serait sympa!

www.horreurland.binhoster.com

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 03:35:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de patrick130685 :
Si si j'ai suivi ton conseil! Je suis allé l'essayer chez un ami hier,

Super ! Alors ça va dépoter le voisinage quand tu vas la recevoir !

Pour ton ampli, il faut effectivement voir le budget dont tu disposes. Dans tous les cas il te faut un ampli de "travail" avec une prise casque.