Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retirer la cale qui bloque un Floyd Rose ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retirer la cale qui bloque un Floyd Rose ?

hello

j'ai acheté d'occase une BC Rich USA, le type l'avait lui même acheté d'occase. Or, mauvaise surprise, le Floyd est bloqué par une cale et bien entendu l'abruti fini qui a fait ça n'a rien trouvé de plus intelligent que de COLLER la cale.

 

Photo :

Question : comment virer cette putain de cale ?

 

Question subsidiaire : il manque un ressort, est-ce que ça risque de poser problème ? Je crois en avoir trouvé sur Thomann ou Music Store au pire.

merci,

 

H.

2

Je peux pas vraiment te répondre pour la cale mais pour ce qui est des ressorts, personnellement je n'en ais que trois sur mon floyd et n'ai jamais éprouvé de problèmes. Peut-être que dans ton cas, étant déséquilibré, ca va poser problème (plus de tension sur le bas que le haut)

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

3

Deux solutions :

- la méthode "passage par la case luthier", sans risque.

- la méthode "gros bourrin de sortie avec son couteau et son tournevis"... En espérant que la colle ne soit pas trop forte ni trop abondante, essaye de passer une lame de couteau et faire levier (avec le tournevis si besoin), après avoir démonter le floyd bien entendu, histoire d'avoir la place de bosser...

Et aucune garantie (enfin, à mon avis, au mieux, tu dégomme un peu la peinture dans la cavité, mais bon, ca ne se verra pas. Au pire, tu défonce la table mrgreen )...

Pour les ressort, a priori, aucun problème, je dirais même qu'il y en aurait un de trop.

Celui qui a modifier la gratte a du durcir les ressorts du floyd pour le plaquer contre la calle (c'est le but de la calle)...

4

Ouais ok on va aller au luthier je crois... parce que j'ai taté le terrain vite fait avec mon couteau suisse sans forcer du tout , juste pour éprouver rapidement la solidité du truc, et ça cède pas, j'ai pas envie de prendre de risques...

 

pour les ressors sur mon autre guitare je viens de regarder et moi aussi j'en ai que trois, donc je lui dirai d'en virer un en plus.

 

merci pour vos réponses ! si néanmoins d'autres personnes ont un avis, n'hésitez pas!

5

Roh... moi direct j'aurais opté pour la méthode du bourrin... mrgreen

6

Sur une platinium à 300 euros encore... mais sur une made in USA, ma bourrinitude a ses limites icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 16:57:30 ]

7

tsss...

Je te comprends, mais Tsss quand même mrgreen