Sujet de la discussionPosté le 12/01/2004 à 21:21:01Enregistrer ses compos
Salut a tous , je commence a me faire plaisir sur ma gratte , et il me tarde de m'enregistrer ..
sachant que je possede egalement un clavier que je maitrise pas trop mal , j'aimerai connaitre les meilleurs moyens pour enregistrer sur mon ordi en multi pistes , avec quelques effets vite fait , et les faire passer en mp3... je ne cherche pas encore une pure qualité d'enregistrement , juste quelque chose de sympa a l'ecoute...
y'a t il des logiciels qje vous recommendez ?
merci a vous et n'hesitez pas a me conseiller ...
Salut,
Je suis plutot novice en la matiere, mais je vais tenter de t'aider quand meme...
Une carte son sound blaster live n'est pas faite pour le musicos.Bien sur, en théorie tu peux enregistrer une source audio sur ton pc mais rien de bien convaincant...
De plus, les entrées MIC sont réservés au micros,il faut utiliser l'entrée "line" pour le reste.
La Tascam US122, j'en ai une, et franchement pour moi qui débute en MAO c'est top.
Mais la gratte en direct dedans c'est pas top , moi je branche mon préamp dedans (en attendant d'avoir une baraque ou j'aurai une pièce pour faire des prises micro sans avoir les canard de trompettes de l'école de zic d'a coté )