Enregistrer ses compos
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 283 vues
- 1 follower
Mr.Kite
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2004 à 21:21:01Enregistrer ses compos
Salut a tous , je commence a me faire plaisir sur ma gratte , et il me tarde de m'enregistrer ..
sachant que je possede egalement un clavier que je maitrise pas trop mal , j'aimerai connaitre les meilleurs moyens pour enregistrer sur mon ordi en multi pistes , avec quelques effets vite fait , et les faire passer en mp3... je ne cherche pas encore une pure qualité d'enregistrement , juste quelque chose de sympa a l'ecoute...
y'a t il des logiciels qje vous recommendez ?
merci a vous et n'hesitez pas a me conseiller ...
sachant que je possede egalement un clavier que je maitrise pas trop mal , j'aimerai connaitre les meilleurs moyens pour enregistrer sur mon ordi en multi pistes , avec quelques effets vite fait , et les faire passer en mp3... je ne cherche pas encore une pure qualité d'enregistrement , juste quelque chose de sympa a l'ecoute...
y'a t il des logiciels qje vous recommendez ?
merci a vous et n'hesitez pas a me conseiller ...
The Beatles.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/01/2004 à 21:58:32
139 € dans un soft
Hum ... no comment
Hard> Si tu veux faire des prises micro il te faut quand même un préamp dédié et un alim fantome (bien souvent intégrée au préamp), ou alors comme moi une carte son type Tascam US-122 qui fait préamp (limité quand même le préamp ) et alim
Hum ... no comment
Hard> Si tu veux faire des prises micro il te faut quand même un préamp dédié et un alim fantome (bien souvent intégrée au préamp), ou alors comme moi une carte son type Tascam US-122 qui fait préamp (limité quand même le préamp ) et alim
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/01/2004 à 22:03:21
Citation : Si tu veux faire des prises micro il te faut quand même un préamp dédié et un alim fantome (bien souvent intégrée au préamp), ou alors comme moi une carte son
pas compris... lol, en gro je résume je me pren un mico, un bone carte son, pui un log (logique quoi), masi le préamp j'ai aps compri pourquoi je dois en prendre un....
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
Anonyme
521410
13 Posté le 14/01/2004 à 22:03:48
> lone
Tu veux me faire dire qque chose qui ne serait pas hum légal
Tu veux me faire dire qque chose qui ne serait pas hum légal
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/01/2004 à 22:10:18
Talou> nan nan du tout
Hard> Pour faire marcher un micro, il a besoin d'être alimenté (les vrais, pas les fisher price que tu trouve a leclerc), et pour le gérer il te faut un préamp (et a l'idéal un comprésseur aussi)
Comme ca :
son -> Micro -> alim/préamp -> (effet/compresseur) -> (table de mix) -> carte son / Enregistreur
ce qui est entre parentheses n'est pas nessecaire.
Maintenant il existe des cartes son qui regroupe en elle le préamp et l'alim fantome (c'est comme ca que ca s'appel)
Hard> Pour faire marcher un micro, il a besoin d'être alimenté (les vrais, pas les fisher price que tu trouve a leclerc), et pour le gérer il te faut un préamp (et a l'idéal un comprésseur aussi)
Comme ca :
son -> Micro -> alim/préamp -> (effet/compresseur) -> (table de mix) -> carte son / Enregistreur
ce qui est entre parentheses n'est pas nessecaire.
Maintenant il existe des cartes son qui regroupe en elle le préamp et l'alim fantome (c'est comme ca que ca s'appel)
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/01/2004 à 22:41:02
Ah merci mister YES YES YES !!!! sa va me couter cher tout sa, j'ai deja une gratte a acheter !! merdum !! alors
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/01/2004 à 22:43:33
Ben pour le micro tu peut te contenter d'un Tbone MB75 (réplique de la référence SM57) a 45 € chez Thomann et d'une carte son genre Tascam US-122 ou M-audio USB ... aux environs de 200 €, ca suffit pour maqueter
saphire
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/01/2004 à 00:14:36
La Tascam US-122 usb à l'air excellente...seulement est-il possible d'enregistrer une guitare éléctrique directement dedans au moyen de l'entrée "guitar" ou faut il absolument passer par une boite de direct?
bossboss
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/01/2004 à 01:14:59
Pour débuter en enregistrement, un bon tascam à K7 est bien suffisant
Avec un micro shure et c'est parti
Avec un micro shure et c'est parti
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/01/2004 à 02:05:00
La tascam c vraiement le bon plan car y a tt
La midiman delta 44 est trés bien (j'en ai une) mais qd on branche un Pod ou une basse active en direct dedans on manque de niveau dans Cubase....
C pour ca que j'a acheter un préamp micro ART !
PM
La midiman delta 44 est trés bien (j'en ai une) mais qd on branche un Pod ou une basse active en direct dedans on manque de niveau dans Cubase....
C pour ca que j'a acheter un préamp micro ART !
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
watchaMan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/01/2004 à 10:56:16
ENREGISTREMENT (lignes de basse) :
J'ai un problème d'acquisition avec ma carte son !!
C'est une SB Live 1024 qui a une entrée micro, j'ai donc branché la "line output"
de ma tête ampeg et rien, pas de niveau !
J'ai utilisé un jack standard pour la connexion plus un adapteur gros jack -> petit jack pour entrer dans la carte son... à mon avis le problème vient de là mais je ne vois pas comment le résoudre puisque mas carte son ne possède pas d'autre entrée...
Est-ce que quelqu'un à une idée ??
Sinon, g une autre carte son terratec avec des entrées RCA, quelqu'un sait-il les utiliser ?
Encore merci.
J'ai un problème d'acquisition avec ma carte son !!
C'est une SB Live 1024 qui a une entrée micro, j'ai donc branché la "line output"
de ma tête ampeg et rien, pas de niveau !
J'ai utilisé un jack standard pour la connexion plus un adapteur gros jack -> petit jack pour entrer dans la carte son... à mon avis le problème vient de là mais je ne vois pas comment le résoudre puisque mas carte son ne possède pas d'autre entrée...
Est-ce que quelqu'un à une idée ??
Sinon, g une autre carte son terratec avec des entrées RCA, quelqu'un sait-il les utiliser ?
Encore merci.
- < Liste des sujets
- Charte