Guitare en Stéréo
- 33 réponses
- 8 participants
- 2 654 vues
- 8 followers
yaudep
Bonjour,
J'ai une guitare sur laquelle j'ai un micro neck et un bridge. J'ai un potard de volume et de tonalité commun pour les deux micros. J'ai une sortie jack mono et un switch pour sélectionner le micro. Du classique jusque la...
Je me demandais si quelqu'un avait déjà modifié une telle guitare pour avoir une sortie jack stéréo de façon à ce que chaque micro sorte simultanément sur un canal différent. Le but étant de faire sortir chacun des micros sur un ampli différent.
Je ne pense pas que la modif soit très complexe à effectuer, mais il y a peut être des problèmes auxquels je n'ai pas pensés (masse ou autre...).
Merki!!
yaudep
Tu as un lien vers cette guitare? Ca a l'air génial
stipe60
https://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.pirus.fr/pirus_img/accueil/nouvelle_guitare_matthieu_chedid_article.jpg&imgrefurl=http://www.pirus.fr/&usg=__b20hEHCze2lgRFwvJe93Rk35gw0=&h=793&w=1024&sz=285&hl=fr&start=0&sig2=c-DFWOvOYSDzJ2oJ3uUs0w&zoom=0&tbnid=yWdMO5jsy6_XHM:&tbnh=116&tbnw=150&ei=klejTKv9OMP34AbDop2SBA&prev=/images%3Fq%3Dguitare%2Bde%2Bshedid%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Dactive%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1158%26bih%3D702%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=277&vpy=157&dur=391&hovh=116&hovw=150&tx=24&ty=87&oei=klejTKv9OMP34AbDop2SBA&esq=1&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:1,s:0
jomo59
Citation :
ependant c'est pas une raison pour casser les envies des autres alors moi je l'aide sans poser de question désobligeante.
N'importe quoi ici...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 01:43:10 ]
Splotch
Hors sujet :
Bah oui désolé jomolaser mais globalement t'as un mec qui pose des questions pour un projet qu'il a en tête et globalement ta contribution se limite à dire que tu comprend pas pourquoi il fait ça et que ça existe déjà autrement. Moi à sa place je trouverais ça pas très encourageant. Je cherche pas à créer la polémique mais bon je trouve pas ça très constructif.
Cela dit je clos le hors sujet
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
yaudep
Splotch, aurais tu un lien vers le double passage dont tu parlais un peu plus haut?
Splotch
MEC M 80006/A black Toggle on/on/on DPDT :: Toggle Switches ...
MEC M 80007/B black Toggle On/On/On DPDT :: Toggle Switches ...
Il y a le problème de la taille du switch, qu'il faudrait que tu verifie si tu veux un switch de taille équivalente.
Il faut cabler les pins centrales au jack et tes arrivées de potentiomètres d'un coté et à l'opposé.
Tu peux poser des questions dans ce thread également:FAQ Changement de micros (+ potard et condos) : Conseils, Choix, Aide et depannage sur le cablage je viens de recabler une guitare et les squatteur de ce topic sont très bien documenté et expérimenté.
BLUESKY98
je suis en train de changer de configuration pour jouer en stéréo sur 2 amplis guitare . Je connecte ma gratte dans le in de la première pédale qui est un compresseur , ensuite il y a 2 overdrives puis 1 delay stéréo , le Line6 HX One , la Strymon Bluesky v2 et la strymon Cloudburst.
Je ne sais pas comment connecter à partir de la sortie du delay Halo jusqu'à la sortie de la dernière reverb la Cloudburst. Je crois qu'il faut des câbles en y TRS , mais lesquels et comment brancher tout ça ?
Merci de votre aide.
Splotch
Oui il te faut 3 cables Y.
Depuis la HX jusqu'à l'entrée de la bluesky puis de la bluesky jusqu'à l'entrée de la cloudburst et pour finir entre la clousburst et les 2 amplis.
C'est assez facile les entrées des strymon sont stéréo avec un seul Jack. La sortie de la cloudburst également.
BLUESKY98
Splotch
De la HX à la bluesky 2X Jack TS mâle/ 1x Jack TRS mâle.
De la bluesky à la cloudburst 2X Jack TS mâle/ 1x Jack TRS mâle.
Pour la sortie de la cloudburst il faut 1x Jack TRS mâle / 2 Jack TS femelle.
Il faudra 2 Jack standard en plus pour aller à chaque ampli.
[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 14:24:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte