Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare midi

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 113 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare midi

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une guitare midi pour faire jouer un synthe. Je n'ai pas besoin que la guitare elle-meme produise du son.

 

Avez vous ds conseils à me donner ?

 

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


2

Solution 1 : Un roland GI-20 (ou équivalent) et un Gk3 pour installation sur une gratte

Solution 2 : Un roland GI-20 (ou équivalent) et une gratte qui intègre déjà le capteur comme la Fender équipée Roland d'origine

Solution 3 : Un GR-20.

 

Il y a peut-être d'autre solutions...

3
Graphtec propose aussi un capteur, mais direct dans le chevalet, donc plus discret qu'un GK3.

Sinon Godin propose des guitares 3 voies (magnétique, piezzo et midi).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

...et solution 4 : attendre les retours de la nouvelle Squier à 200€ pour Rock Band mais disposant d'une sortie midi classique mrgreen

C'est la grande expectative à son sujet actuellement !

Plus sérieusement, la meilleurs solution reste les pontets à capteur intégré (plus précis qu'une solution GK, où la corde n'est pas directement en contact avec le micro).

Par exemple l'excellent Graphtech : https://www.thomann.de/fr/graph_tech_ghost_hexpander_preamp_kit_st.htm

pour le preamp midi, auquel il faut rajouter les pontets avec capteur (entre 50 et 100€ en fonction du type : strat, chevalet tonepros...).

A monter sur une guitare pourrie, ou juste un corps sans micro.

 

 

5
Ca existe des capteurs midi avec les quels ont peut controler nimporte quel synthé ? Genre je branche dans mon electribe ou sur reason je peux jouer les synth ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
bonjour à tous,

SVP je vais demain au music store à Cologne et j'ai donc besoin d'une réponse urgente !

J'aimerais savoir si avec la multilac steel de Godin (une fois câbler en midi) en jouant des accords recevoir dans logic studio des infos midi ( les petites cases midi qui représentent les notes, comme avec un clavier maitre quoi ) afin de bien pouvoir tout recaler sur les temps tout en conservant le son acoustique de la Godin.

C'est à dire sans utiliser après le son d'un instrument virtuel quoi !

Merci de votre aide.

simon