Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle guitare pour 2000 €

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 408 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle guitare pour 2000 €
A la recherche d une guitare confortable et polyvalente. Auriez vous des idees !!!!
Le plus important pour moi etant le confort de jeux. Je possede une lag rockline metalmaster. Le manche
Me convients parfaitement mais j aimerai passer a quelque chose de plus classe avec un son plus typé strat clapton
En concervant un manche du meme format que ma lag...
Afficher le sujet de la discussion
21

ah le manche, c'est la sensation du manche le plus important sur une guitare je trouve. Des fois tu as une guitare "parfaite", mais t'arrives pas à te faire au manche et là, ben t'accroches pas en fait. VGS, c'est coréen je pense. Les modèles US sont chers à cause de la main d'oeuvre en fait, parfois c'est assez injustifié la différence de tarif. Et pis on se dit toujours que le + cher est le mieux. Le piège il est là : te sentir obligé de mettre chermrgreen . Nan, mais t'imagine, une Music man axis top de chez top à 900eur. elle serait pas prestigieuse du coup.....pas exclusive, tout le monde ou presque pourrait se la payer. C'est comme les voitures: toutes roulent, certaines vehiculent une image....T'es pas classe en Kangoofacepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22

Hep hep attention, VGS fabrique des guitares certe en asie mais la VGS TD1 est elle fabriquée en Europe, en république Tchèque exactement... Ils ont rachetés les anciens locaux de lutherie du custom shop Gibson ainsi que tout leur savoir faire... Donc la TD1 est une guitare de grande qualité sans aucun piège.. Le but de la marque est d'offrir du haut de gamme à prix raisonnable... Pour ce qui est de la condition de vieillissement dans le temps je ne me fais aucun soucis au vu de la qualité des bois d'une part et de l'accastillage d'autre part... Moi j'ai la mienne depuis 10 mois environ car j'ai réussi à l'avoir en avant première et elle n'a pas bougé d'un pet...

23

Bof, des fois t'as des "pièges" sur des Gibson (finition moyenne, frettes malpoliesmrgreen ) Les Gibson entrée de gamme, bofbof hein. Et t'as des Epiphone exemplaires. Je crois pas qu'il y ait des pièges VGS

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

24


ca y est

j'ai arreté mon choix sur la VGS radioactive TD1.

Après avoir essayé les musicman, vigiers, PRS, fender et lag, j'ai craqué pour cette marque "non prestigieuse"

Je dis ca car effectivement la seule chose qui m'a fait hesiter à la fin c'est que la marque n'était pas connue et renommée. Comme quoi on est bien tous des adeptes de la secte "Marketing".

La seule guitare essayée que j'aurais peut etre aimé avoir à la place etait la PRS custom 24, mais a presque 3000€ c'etait plus dans le budget.

Reste a voir les impressions qu'elle me laissera dans le temps, mais pour l'instant je suis ravi.

 

 

25

bravo

26

Tu ne regretteras pas ce choix crois moi !!!

Effectivement VGS n'éttant pas une marque de la renomé de PRS ou Music Man on hésite avant d'acheter, mais lorsque l'on passe le cap on se rend compte très vite que cette guitare n'a rien a envier aux autres si ce n'est peut être le prestige de la marque.. Je l'ai depuis presque un an maintenant et même si je ne joue pas tous les jours avec j'ai du l'accorder 3 fois sans exagerer... J'ai également une PRS la tenue dans le temps n'est pas aussi prononcée..

Tu peux éventuellement te permettres un réajustement par rapport au modèle d'origine montée en 10 /46 pour le tirant de cordes.. Moi suis repassé en 09 /46 plus un petit réglage du schaller et j'ai optimisé encore le confort de jeu..

Non cette gratte est superbe et sonne du feu de dieu...

27

Boh, il te reste bien 1500eur. à mettre sur une PRS custom 24 d'occase non? mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28

Non mais peut être bien 1200 euros dans une Music Man.....

29


on va dire qu'il reste rien, et ma femme et deja bien contente que la somme fut moindre que celle prevue au debut :-)

 

en tout cas la prochaine sera une occasion, et meme si c'est pas dans un futur proche je dirai aujourd'hui que ce sera soit un PRS d'occase soit une telecaster genre vintage hot rod 52. quant aux musicman, je reste assez decu (surtout a cause du prix), mais je reste ouvert car je n'ai pas pu essayer tout ce que je voulais nottamment le modele steve morse.

 

30
Je lui ai trouvé un défaut. Il faut demonter le cache pour changer la pile.... et je l aurai bien vue avec des frette plus grosses.
Mais ca c est plus personnel comme point de vue.