Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle guitare pour 2000 €

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 373 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle guitare pour 2000 €
A la recherche d une guitare confortable et polyvalente. Auriez vous des idees !!!!
Le plus important pour moi etant le confort de jeux. Je possede une lag rockline metalmaster. Le manche
Me convients parfaitement mais j aimerai passer a quelque chose de plus classe avec un son plus typé strat clapton
En concervant un manche du meme format que ma lag...
2

Il n'y a pas que la sonorité d'une guitare qui est typée, on peut dire que le manche également est très typée selon les marques. Donc pour faire simple, il faudrait commencer à chercher chez Lag, un modèle avec une sonorité strat.

Sinon, il te faudra accepter d'abandonner le manche de la lag pour un manche - typée -  d'une autre marque mais assuremment avec 2000 euros, tu devrais trouver de belles pièces.

3

A ta place, j'irai voir un luthier afin qu'il te confectionne exactement ce que tu désires . Le budget dont tu disposes correspond à peu près à ce genre de prestation _

4

2000 Euros de budget c'est quand même pas mal du tout tu devrais trouver ton bonheur... L'idée du luthier est pas mal c'est ce que j'ai fait il y a quelques années maintenant mais dit toi que le bémol dans ce principe est l'éventuelle revente de ton instrument.. Très souvent le fait que la guitare soit d'un luthier même si l'instrument est au top, les gens ne veulent pas acheter car pas connu.. C'est con mais c'est comme ça...

Pour moins de 2000 euros tu as la nouvelle VGS TD1 Radioactive qui est excellente de par son confort de jeu digne d'une Music man et sa sonorité démoniaque et surtout très variée..

Sinon dans cette gamme de prix tu peux voir du côté des Hot Rod Vintage 57 de chez Fender qui apporte gros son et confort de jeu..

Moi perso pour un budget un peu plus élevé j'ai opté pour une Music Man.. J'ai rarement vu un manche aussi bon..

5

Je suis du meme avis que J.Yves.

Soit tu optes pour l'option luthier mais c'est une guitare que tu garderas à vie ou braderas (sauf luthier connu), soit tu as pas mal de choix à ce prix là.

Perso, j'ai aussi une musicman (luke 2), le manche est très confortable et elle est très polyvalente (mon prof joue sur une strat et il a bcp aimé), c'est l'avantage de cette marque et ce pour n'importe quel modèle (pettruci, luke, morse, axis....).

Regarde aussi du coté de Parker mais, bon, bcp n'aime pas leur têtes mais elles sont très polyvalentes et le manche est confortable.

va sur le site http://www.guitare-village.com/ pour te faire une idée des prix

Ils ont des guitares de luthier connus et pleins de modèles de marques connues.

 

Bonne chance et bonne année

6

La Vgs que je décris avant a été completement inspirée du modèle Music Man Luke... C'est Tony Denander qui le dit lui même, lors de son interview concernant la conception de la guitare..

Parker is very good mais effectivement le look ne plait pas forcement...

7

Luthier ou Vigier, mais bon, ce ne sont que des avis, avec 2000 roros, y'a de quoi trouver ton bonheur.....

Perso, à part Vigier, je ne suis plus trop pour les "grandes marques" (sauf pour la revente comme dit plus haut. J'ai développé une certaine allergie aux modèles que tout le monde utilisemrgreen . Perso trouvé mon bonheur avec une Vigier Passion custombavebavebave , vois pas mieux depuis, mais faut aimer, c'est assez space comme grattebravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8

A ce tarif, tu te fais une Warmoth sur mesure à tomber par terre...

9

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années maintenant j'ai fait monter un Kit Warmoth d'un autre monde..

Entre la lutherie d'exception et l'electronique entierement en Joe Barden j'ai une guitare que tout le monde m'envie.. Même les grandes marques ne m'ont pas apportées ce type de résultat.. Je vous assure c'est de l'incroyable.. Un jour un grand monsieur de la guitare l'a eu entre ses mains et m'a dit "Waouwwww impressionnant"....

10

St Blues!! un des modèles Workshop.

https://www.saintblues.com/Workshop-Series-p-1-c-11.html

je suis allé à Memphis l'année dernière et je suis allé dans leur atelier. pendant qu'ils me customisaient ma 61 South version "Standard" (dépose d'un Bigsby, pose d'un P90 en manche) j'ai pu essayer toutes les guitares qu'ils avaient à l'atelier à ce moment là: La 61 South version Workshop est extraordinaire!! le son est très riche, très polyvalent (push/pull pour rajouter un boot sur le micro chevalet) et la lutherie absolument sans aucun défaut! que du bonheur.

pour la petite histoire je n'avais pas le budget pour prnedre la version workshop du coup j'ai pris la verson standard (par décence je ne peux pas te dire le prix que j'ai payé tellement c'est ridicule ;-))

marque peu connue à (re)découvrir!

 

 

Howdy ho!