Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare polyvalente pour son clair rond au rock (350€)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix guitare polyvalente pour son clair rond au rock (350€)

Bonjour,

Je joue de la guitare classique et souhaite pratiquer la guitare électrique. Comme ce ne sera qu'occasionnel, je ne veux pas y mettre une somme trop importante (300 - 350€).

Au niveau sonorités, je cherche une guitare plutôt polyvalente allant des sons clairs bien ronds et moelleux façon jazz à des sons crunch / rock du genre The Wall, Sunday Bloody Sunday. Rien de trop énervé donc. Les sons clairs sont la priorité, mais j'aimerais autant que la guitare soit vraiment polyvalente sur toute la plage de sonorités indiquée. Push-pull, eq par micro seraient des plus.

Après, je n'ai pas de préférence pour une marque. Rien contre les modèles asiatiques. Pas de critères de poids particuliers. Pourquoi pas de l'occasion. Une forme plutôt sobre. Et quand même une solid body.

L'idée c'est pas de trouver LE modèle ici, mais juste de me faire une petite liste de prétendantes que j'irai tester.

Merci pour vos avis !

icon_coucou.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

d'accord avec bbhack, vu ce que tu décris, oublie la cort et l'ESP. pour l'ibanez j'ai des doutes aussi.

ok avec les 2 suggestions!! la télé avec 2 P90 est vraiment sympa

22

Merci pour ton avis !

Mais ça devient trop compliqué cette histoire ! Je pensais que ce serait plus facile. Je crois que je vais y aller comme ça en magasin et voir sur place. C'est peut-être un peu utopique de créer une shortlist comme ça sur Internet...

23

Hors sujet :

Je suis le seul à avoir relevé une petite perle dans la description de la C77 ?

Citation du site C77 :

 

Matériaux et construction:

- Manche 3 pièces acajou (mahogany) long tenon 
- Corps acajou (mahogany) 
- Finition feuille d'érable flammé (flamed maple)

 

 

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:17:04 ]

24

 

Hors sujet :

 

Mouarf, j'ai même pas relevé ! J'avoue que c'est très mignon la feuille d’érable.

 

Une petite pensée pour nos cousins du canada ? ;)

 

Tiens autre petite accorche dans la description :

- Sillet en os synthétique

 

C'est quoi un os sythethique ? Ils ont decortiqué un cyborg pour faire le sillet ...

 

A mon avis ils gagneraient à revoir un peu les descriptifs sur la page ;)

 

 

Bon ceci dit, je me suis pas trop penché sur la description car j'ai essayé la CS3 et la CS4 en mag. La CS4 est franchement plus sympa avec sa touche en ebene, mais aussi beaucoup plus chère ( 25% ).

La CS3 est très honnête et je trouve qu'elle surclasse l'epi std plus d'une bonne logeur en tout cas en terme de son et de feeling. Les finitions sont peut être moins bonnes.

Mais bon, une LP correcte avec un budget aussi serré c'est difficile ... Je pense qu'il faut bien y coller les 500/600E pour avoir qq chose d’honnête ( Agile, Tokai d'occaz ... ). D'ailleurs dans ces alentours on arrive dans un milieu de gamme assez confortable et de jolies occaz, mais ce n'est pas le budget de yoms ...

Sinon, pour pas carrement pas cher il y a les SX de chez rondo music ( examples https://www.rondomusic.com/furrianmnp90vwh.html, https://www.rondomusic.com/FURRIANhmnna.html ). Je pense qu'avec le case+transport+dounaes on est aux alentours des 250E.

J'avoue n'avoir jamais essayé de SX, mais elles ont plutôt bonne réputation sur AF ( https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/sx-guitars/telecaster/avis/r.60652.html) et sur harmony central.

Perso j'ai une Agile (gamme d'au dessus) vendue par le même magasin et j'en suis vraiement très très content.

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 23:57:22 ]