Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la glisse des cordes

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 11 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer la glisse des cordes
Bonjour,

Je voudrai savoir si il éxiste des produits pour l'entretien des cordes et pour favoriser leur glisse (lors des slides par exemple) ??

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est beau les glisser sur les basses, faut les laisser. :aime:

Plus sérieux, en fait pour que ça donne bien, il faut que tu restes appuyé sur ta corde la + basse de l'accord, et que tu décolles les autres doigts des cordes en les laissant dessus (pour etouffer).
Comme ça on n'entend + que ta descente ou montée de basse, et là les filles se paaamment :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
12
Trop bon je viens d'essayer là, ça claque trop!!!! Merci beaucoup
13
Moi je trouve que le fast fret diminue les bruits de glissé.

idem, un chiffon d'huile de vaseline passé sur les cordes avant.

idem... avoir des doigts bien secs... et pas lavés récemment.

enfin... je trouve que les bruits de glissé sont indispensables pour avoir un son vrai.
surtout depuis que n'importe qui peut faire n'importe quoi avec un bon synthé...

les gouts ont changé depuis les seventies... garde les bruits de glisse.
14

Citation : C'est beau les glisser sur les basses, faut les laisser.


C'est clair! Serieux je trouve ca aussi trop beau, ca donne un coté vraiment naturel, il existe encore des gens qui jouent d'instruments "organiques", c'est cool! :aime:
Bon je raconte un peu ma vie, mais ecoute (par exemple) l'intro de Nice Dream de Radiohead, je trouve que le glissé de corde fait tout le charme de l'intro (outre la descente chromatique d'accords bien trouvée)...
Voila sinon mon beau frere est gendarme ca interesse qq'un?
Ok je :fleche:
15
Tremper les cordes dans de la cire ...... ok moi aussi je :fleche:
16
Franchement , le fast fret ... c degueu ... tu te retrouves avec des cordes huileuses ... Ca sert à rien je trouve ...
Si tes cordes sont neuves elle glisse ...

Si tu glisse pas , c est que tu est trop tendu sur ta guitare, ce qui fait que tu transpires et donc c'est ta transpiration qui fait que ca adhere ...
17
Les glissés sur les cordes, c'est vraiment bien, oui, mais faut savoir ne pas en abuser lors d'un enregistrement...
Un morceau dont je ne me rappelle plus le titre (il est sur la BO de Scream) est composé d'un seul arpège (vraiment bidon d'ailleurs) qui se répète jusqu'à la fin.
Et pendant tout le morceau, tout le temps au meme passage, y'a un putain de bruit de glissé qui est plus fort que le son sortant de la guitare (surtout que le gratteux joue très doucement, il devait pas etre en forme ce jour-là...).
Alors attention, quelque soit l'effet de jeu, ne jamais en abuser...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18

Citation :
lors attention, quelque soit l'effet de jeu, ne jamais en abuser...



sur la basse ou la guitare ??
19
J'ai presqu'envie de te répondre "Sur tous les instruments".
Je trouve que quand quelque chose d'original revient trop souvent dans un jeu on n'arrive plus à l'apprécier et au final, on s'en lasse...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20

Citation : Trop bon je viens d'essayer là, ça claque trop!!!! Merci beaucoup



tu as essayé quoi?? fast fret , vinaigre et eau bouillante , le produit qui sent l alcool??


pour ma part quand ça ne glisse pas assez je passe les doigts dans les cheveux et ça passe tout seul après.

si je viens de me les laver je demande à une groupie de se laisser faire