Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la glisse des cordes

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 11 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer la glisse des cordes
Bonjour,

Je voudrai savoir si il éxiste des produits pour l'entretien des cordes et pour favoriser leur glisse (lors des slides par exemple) ??

Merci beaucoup
2
Biensur, ca s'appele du "Fast Fret"
Renseigne toi, tu devrais trouver ca dans n'importe quel magasin de musique...
Voilou!
3
Ccoooll. Merci beaucoup!!!
4
Et pour l'entretien, D'Andrea fait un produit vendu en flacon.
C'est transparent, on dirait de l'eau. Ca a une odeur d'alcool et quand t'en passes avec un chiffon sur les cordes, elles se mettent à gueuler mais alors, contre la rouille et la crasse, c'est radical.
Le Fast Fret c'est pour protéger les cordes losqu'on n'utilise pas la guitare. Ca s'applique grace à un tampon imbibé de produit et attention, il faut toujours passer un chiffon sur ses cordes avant de jouer si on a mis du Fast Fret avant sinon, gros caca. Ca améliore aussi la vitesse de slide, c'est vrai.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Fais bouillir de l'eau met du vinaigre et laisse tes cordes 10 minutes dedans :) t'aura des cordes toutes neuves :)

Ah merde c pour la basse ca..
6
Et pour enlever les bruit de glissés sur acoustique lors d'enregistrement, ça joue le fast fret ?

perso, je m'en servais pour les concerts en extérieur car des fois, selon le temps, les cordes sont très rèches ...
7
Au contraire, des cordes qui viennent juste d'etre passées au Fast Fret font bien plus de bruit lors des glissés que si elles ne l'ont pas été...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
Bah voilà, moi je cherche un produit(ou une technique) qui atténue ce bruit de frottement?!
9
Bastien > de mon côté, je relache la tension de mes doigts au moment du glissé, mais ça suppose d'être à l'aise avec le morceau car sur les morceaux que je ne maîtrise pas, mes doigts n'ont pas assez de décontraction pour relacher cette pression à temps :mdr:

je n'ai jamais entendu parler de produit miracle anti-bruit de glisse mais s'il en existe un, j'envois un shtroumpf suceur à celui qui me l'indique :mdr:
10
J'ai trop de mal à relacher!!! Je suis qu'un petit novice moua :oo: