Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la glisse des cordes

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 11 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer la glisse des cordes
Bonjour,

Je voudrai savoir si il éxiste des produits pour l'entretien des cordes et pour favoriser leur glisse (lors des slides par exemple) ??

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je joue sur des cordes défiletées. Ca donne un son beaucoup plus doux et c'est bien plus agréable au toucher. Et ca ne produit aucun bruit à l'enregistrement. :clin:
22
J'essaierais bien les cordes à filet plat pour voir une fois ce que ça donne :)
23
Oui, les cordes filées plat ça marche pas mal,

mais moins que les groupies tout de même c'est que c'est bien gras ça les groupies ;)
24
De plus, elles s'oxydent beaucoup moins vite que les cordes normales - car la transpiration est facilement enlevée par un rapide coup de chiffon. Donc entretien minimum, confort de jeu, silence absolu en enregistrement. Que demande le Peuple !?
25
De la dynamique et de la puissance?
Bon je n'en ai jamais essayé, mais j'ai souvent lu que les cordes a filet plat manquaient de patates, surtout embetant de le rock, et avec de la disto :??:
26
Rien ne vaut un bon petit coup de fast fret; ça coute 20 balles et ça dure plus des années. :clin:
27

Citation :
J'ai presqu'envie de te répondre "Sur tous les instruments".
Je trouve que quand quelque chose d'original revient trop souvent dans un jeu on n'arrive plus à l'apprécier et au final, on s'en lasse...



Pas d'accord ... Les glissés , tiré, les liaisons (pour parler en francais) soit (slide,bend & hammer on / pull off) ca permet de donner de l expressivité à ton jeu ... C comme tout faut pas en abuser et surtout savoir bien l'utiliser ... Moi j aime beaucoup les glissés ... dans une impro jazzy c tres bien ...
28
Hue, |oliv|, tu dis "pas d'accord" et après tu qu'il faut pas en abuser.
Et moi, j'avais dit quoi avant ? :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Et je parle du bruit des glissés, pas des glissés eux-memes :non:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30
Oups !!! pas la tete !!! pas la tete :((( :(((

:mdr: :mdr: