Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours acordage Drop D Floyd Rose ! :)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au secours acordage Drop D Floyd Rose ! :)
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit parce que les post m'on déjà aidé à me sortir de 2,3 galères mais là j'ai rien trouvé pour m'aider. Voilà, j'ai commandé la schecter Synyster Gates custom au Etats Unis et elle est arrivé hier donc super content je m'eclate avec etc, première fois que j'ai une guitare avec floyd (surtout floyd rose original^^) et decide de m'accorder en Drop D afin de refaire la majorité des morceaux d'Avenged Sevenfold, j'enlève donc le bloc corde ,m'accorde au niveau des mécaniques, remet le bloc corde et afinne avec les vis du floyd. Le son est très bon mais au bout d'un moment je remarque que l'ensemble de la guitare a augmenté un peu donc je réaccorde aux vis et ça au moins trois fois de suite puis je remarque que le floyd est pas tout à fait parallèle au niveau de la corde de mi grave (donc de ré dans mon cas) et s'enfonce un peu. Donc voilà sur internet ya que des explications pas vraiment claires donc si vous pouviez m'aider, je voudrais donc savoir comment m'accorder en Drop D en gardant le floyd parallèle afin que la guitare ne se désaccorde pas ! (Pas besoin de me mettre en garde sur les inconvenients d'un floyd etc, je compte garder cette accordage tout le tps et je compte me servir beacoup du floyd ! Merci beaucoup d'avance à touts les gratteux ! =)
2

Salut,

tu dois ouvrir la plaque à l'arriere de ta gratte, pour avoir acces au ressor du floyd. La tu devrais trouver une grosse visse, parralle à la guitare, qui va te permettre de régler ton floyd. Plus tu vas la visser, plus les ressorts vont se serrer et donc plus le bloc floyd va rentrer, donc se remettre parallèle.

Donc, tu mets les" fines tuners" du floyd plus ou moins au millieu, tu t'accordes grosso modo, ensuite tu regles la visse arriere pour mettre ton floyd parralle, tu te reaccordes plus precisement, tu reregle le floyd, tu te reaccorde et ainsi de suite:)

Une fois que c'est bon, tu refixes les blocs cordes et tu affines ton accordage avec les fines tuners si besoin est.

 

Voila, j'espère avoir été clair:)

 

Bon accordage

 

PS : j'y pense, y a deja un dossier a ce sujet, vas voir par la, se sera plus clair : https://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/editorial/dossiers/le-reglage-du-floyd-rose.html

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 11:51:53 ]

3
Salut, merci de la reponse ! C'est plus ou moins ce que j'avais fait du coup et ça semble tenir ! :) J'avais vu le dossier mais j'avais trouvé ça super compliqué et je me disais que pour accorder en Drop, la technique était peut être differente ! :) En tt cas merci
4

Le fait de passer en drop D réduit la tension générale de tes cordes sur ton floyd. C'est pour ça qu'il est un peu rentré. D'origine, il devait etre réglé pour un accordage de base. Tu aura également le meme problème si tu change le tirant des cordes. Il te faut faire le reglage du floyd comme indiqué ou si tu n'es pas sur va voir un luthier qui te fera un réglage complet pour en général pas trop cher.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5
D'accord ,c'est bizarre parce que c'est la signature Synyster Gates qui joue Tout le tps en Drop ! Donc à priori on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit faite pour ça ! ^^ Mais bon c'est pas dramatique si il penche un tout petit peu du côté de la corde de mi !