Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son blues rock ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 8 000 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le son blues rock ?
Alors voilà en ce moment j'ai un Marshall MA50 (à lampe) qui à un canal disto vraiment ... à chier :/
Mais bon j'étais plutôt débutant quand je l'ai pris et le son clair est plutôt bon, donc au pire pédale et puis c'est tout.
J'ai aussi une Fender Stratocaster avec des Texas special custom shop dedans.

Bref en ce moment je commence le jeu en groupe et je me rends compte que mon matos produit un son de merde :|
Je joue principalement dans le style blues rock soit hendrix, SRV, bref mes doigts vont tout naturellement dans ce style, je cherche pas forcement 100% le son Hendrix, mais je veux quand même un son beaucoup plus défini (par exemple il suffit d'écouter Voodoo Child, c'est pas une grosse purée de son), Alors que moi, quand je joue, déjà c'est trop gras et en plus c'est la bouillie totale :/
Alors à mon avis ça viens des micros de la guitare, puisque l'ampli est pas non plus à chier ( je pense ? ^^), à savoir que ce soit en clean, overdrive, ou disto, ça fais bouillie, alors que quand mon guitariste rythmique branche sa les paul ben ça sonne, donc ça viens forcément de ma guitare.
Que faire ? Acheter des pédales (j'ai juste une fuzz boss en ce moment), changer les micros ? changer d'ampli ( ça me ferais chier ^^), ou upgrade l'ampli (speaker ou tube?), bref je m'en remet à vous pour en résumé :
Son plus précis, plus lead (car je suis la guitare lead :/), moins gras, plus blues rock hendrixien (beaucoup plus Hendrix que SRV quand même) qui sache quand même rester précis dans les grosses disto à la Voodoo Child.
Merci de votre aide, posez moi des questions s'il faut, bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement pour avoir un beau son clair je prends un ampli qui a un beau son clair et je lui colle des pédales, des bonnes au préalable, pour avoir un OD que j'aurai choisi donc que j'aime. Pourtant une American Special avec des Tex special ça devrait sacrément bien sonner non ?
22
En passant, les Marshall MA sont du bas gamme à tubes, tout se paie. La gamme Haze sonne bien mieux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).