Sujet de la discussionPosté le 29/07/2011 à 11:04:05Changer la touche d'une guitare electrique
Bonjour tout le monde, j'me demandais si il était possible de changer le bois de la touche sur le manche d'une guitare electrique, si oui, combien cette action pourrait me couter chez un luthier en moyenne ?
Il faut décoller la touche, ce qui ne peut pas forcément être fait proprement.
Puis préparer le manche à recevoir une nouvelle touche (parce-que le fait d'ôter la touche d'origine aura laissé des traces !)
Poser une nouvelle touche (une belle touche ébène, c'est cher !)
Refretter.
Poncer l'ensemble du manche et refaire un vernis (celui d'origine ne pourra pas survivre à l'opération).
--> au final, c'est plus compliqué (et ce sera beaucoup plus coûteux) que de refaire un manche de A à Z !
Je viens d'aller voir mon luthier et je lui en ait parlé il m'a dit que tout compris a vus d'oeil il me prendrait 350 euros, alors franchement j'pense que ca vaut le coup quand on aime on ne compte pas et j'suis vraiment amoureux :D
Euh moi je le ferais pas à ta place ... tu sais ce que vaut ta guitare maintenant ... t'as aucune garantie qu'elle sonnera encore après la modif... !! Surtout que l'opération me semble hyper risquée y aura forcement des traces ...
Schecter j'aime pas trop, j'adore la K7 c'est tout puis j'pense pas que le résultat sera douteux honnètement c'est un bon luthier donc voila j'lui fais confiance on verra bien !