Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer la touche d'une guitare electrique

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 22 965 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Changer la touche d'une guitare electrique
Bonjour tout le monde, j'me demandais si il était possible de changer le bois de la touche sur le manche d'une guitare electrique, si oui, combien cette action pourrait me couter chez un luthier en moyenne ?
2
Changer une touche ?
Non, pas faiable, à ma connaissance.
Ou plutôt si, faisable (presque tout est faisable) mais c'est de la chirurgie très lourde. Je ne vois pas ce qui pourrait justifier une intervention de cet aloi.
3

et en plus ca doit couter aussi cher que la guitare.... enfin, ca dépend de la guitare évidement...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
Bah question esthétique je trouve la touche ébène vraiment classe et plus agréable, parait il que ca donnerais plus de sustain qui plus est et j'ai des repères moches incrusté dans la touche du manche donc c'était pour savoir si c'était possible d'enlever la touche et de la remplacer par un autre bois quitte meme a refretter
5
Citation :
c'était pour savoir si c'était possible d'enlever la touche et de la remplacer par un autre bois quitte meme a refretter

Si tu fais enlever la touche, les frettes partiront avec, c'est un peu comme si tu refaisait faire une partie de ta guitare par un luthier.
Il faut vraiment que ta guitare vaille le coup car ça aura un certain cout.

Pour situer, un refrettage coute dans es 150-200€.

Sinon le mieux est de demander à un luthier directement
6
Ok merci :)
Il s'agit d'une Ibanez K7 j'suis tombé amoureux de cette guitare en jouant sur celle d'un ami et j'en ai trouvé une d'occasion et honnètement elle est absolument parfaite a mes yeux c'est bizarre mais le K7 a la 12eme case me gêne vraiment vraiment puis j'ai envie de me l'approprier aussi :p donc voila c'est un investissement esthétique mais j'pense que ca peut en valoir le coup non ?
7

je ne suis pas sur. En quoi la 12eme case te gène?

8
Citation :
mais j'pense que ca peut en valoir le coup non ?

je pense que non mais si vraiment t'es amoureux de ta guitare, la raison ne compte plus:lol:
9
Euh... non, ça ne vaudra pas le coup.
Ca te reviendrait en fait nettement moins cher de changer le manche complet.
Niveau sustain, tu ne gagneras rien.
Et il sera TRES difficile de trouver un luthier prêt à tenter l'opération.
10

ca ne m'étonne pas vraiment.

Pourquoi tu veux changer la touche?