Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP !!! Souci de réglage... le rapport entre 1ère et 6ème corde est archi faux...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP !!! Souci de réglage... le rapport entre 1ère et 6ème corde est archi faux...
Bonjour,

Voilà, je viens de changer les micros, potards... d'une vieille guitare electrique que je trimbale depuis un moment... une Cort.

Big problem : quand je l'accorde, avec la technique du "6ème case...", depuis le mi aigu, j'ai mi ok --> si ok --> sol ok --> ré ok --> la ok --> MI GRAVE ARCHI FAUX (un peu plus d'un quart de ton, je dirai...

En dehors d'aller chez un luthier (faut déjà que j'en trouve dans mon coin !), quelle solution est envisageable ?... Action sur le trussrod ?... Qu'est-ce qui peut produire ça, un manche vrillé (je n'ai pas l'impression qu'il le soit...) ? Sillet mal foutu ?...

Please please help !!

Merci
2
Citation :
je l'accorde, avec la technique du "6ème case..."

Ca ne serait pas la 5ème (sauf entre la seconde et la troisième où c'est la quatrième) ?

Parti de rien, revenu de tout

3
arf... si si, la 5ème, au temps pour moi ;-)
4
Essaye avec un accordeur!
Tu commences par la corde de D, puis A puis E grave.
Ensuite, E aigu, B puis G.
Tu recommences jusqu'à perfection !
Normalement avec un seul passa d'avec cette technique, ça suffit.
5
6
Mes cordes sont neuves, et sincèrement, pas besoin d'accordeur ;-)

Bon, le manche est resté sans corde une bonne semaine, peut-être que le manche travaille... Je ne sais pas... ou alors, il est foiré...
7

regarde a partir de 6m15
8

Il devrait même regarder depuis le début !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Oui, le réglage de l'intonation certainement.

Parti de rien, revenu de tout

10