Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pas chère Metal

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 5 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare pas chère Metal
Bonjour,je cherche une guitare Métal mais j'hésite entre les Esp Ltd,Ibanez ou autres marques

Merci d'avance Bonne nuit
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais chercher sur PriceMinister Merci et A+
22
... la pacifica est équiper d' un double!! et entre nous, certain simple sont bien meilleurs que des doubles!
pour la X6, elle est pas mal mais la différence de prix comparer aux autres version est difficilement justifiable, surtout pour la finition snake (en relief, on sent chaque écailles) et pour la jackson...PAS DE FLOYDS sur les models entrée de gammes!!! mais les JS reste de bonnes grattes!!
23

je rejoins dr_gameOver sur le fait qu'il déconseille un gratte bas de gamme avec floyd, donc oublie la cort X6 et aussi la jackson JS32. Mais cort est une excellente idée.

 

Si tu veux une forme explorer/flying V regarde les Cort VX, mais ca dépasse peut être les 200 euros. Sinon une Cort M200 rentre juste dans ton budget.

 

Sinon une LTD 50, choisis ta forme.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Autant pour moi la pacifica possède un double en chevalet dans mes souvenirs c'était une strat je ne la voyait pas en version fat strat. Ben pareil que l'ibanez de départ ce sera trés polyvalent mais pour le gros son ça risque d'être limite. Et le problème des single c'est que lorsque qu'il va demander des basse ça risque de baver un peu, à moins de lorgner vers des micro type hot rail de chez seymour qui sont des doubles au format single mais atteignent déjà le budget. Après les liens que j'ai donné sont à titre indicatif pour lui expliquer qu'il vaut mieux trouver une gratte d'occaz qui vaut dans les 350 400 roro neuve plutôt que d'acheter une bousasse (la pacifica n'est absolument pas une bouse) neuve qui va le dégoûter de jouer de la gratte. J'ai moi même plusieurs pelles d'entrée de gamme mais parceque je fais de l'upgrade ce que je ne pense pas qu'il va faire. Après si il repasse par ici va se poser le problème de l'ampli parcequ'une bonne gratte c'est une chose mais si tu la branche dans un grille pain ca ne sonnera pas de toute façon

+1 game éviter les floyd
25
les cort VX coutent 400 à 450€!
https://www.michenaud.com/p16126/vx-2v-corps-agathis-2-doubles.php
c' est cher!
il y avais aussi les LAG arkane 100
https://www.michenaud.com/p13536/honey-mahogany-a100-hom.php

et je relance la KX5!
https://www.michenaud.com/p9355/kx5-corps-tilleul-avec-filet-2.php

pour épiphone, une bonne G400, voir une explo/flying d' occas!
26
pour la pacifica, il s' agit en fait de 2 simple en parallels, et nn un vrais double, mais le son est quasiment identique (j' ai une ibanez ou on peut mettre le micro manche en serie ou en parallel, c' est la meme chose!) de plus, ce dernier est splitable!
la pacifica posséde un corps en aulne, plus froid que les autres, la rend plus exploitable pour un upgrade bien metal (avec un bon double dimarzio, un gros simple fender en manche, un sillet en os et des potards 500K!!)

j' ai aussi eu l' occas d' essayer une ibanez GRG321, plutôt pas mal!! sinon, n' achète pas de dean neuve ou récente, depuis le départ de zelinski de la boite, la qualité est en grave chute libre!!, et n' achète pas de vielles guitare bien crade ou qui ont plus de 20 ans, on sais pas vraiment ou elles ont traînées, et sur certaines le bois est complètement pourri!!
regarde également du coté des custom 77 d' occas ou hagstorm! entre épiphone et gibson pour la qualitée!
27
Jette un oeil sur les Cort aussi, elles sont pas mal, les X2 ou encore les Aero. Par contre c'est vrai qu'une "entrée de gamme" avec un floyd c'est pas génial, sa tient pas trop l'accord, une solution simple c'est de leur coller un ressort ( ou deux) de plus pour les bloquer. Et fait bien gaffe à en trouver une qui te rappe pas la main avec des frettes mal polis, je trouve qu'en général c'est vraiment ce qui pêche sur les guitares d'entrées de gamme!
28
Sa y est j'ai fait mon choix c'est une EPIPHONE SG SPECIAL CH qu'en pensez vous?:)
29
epiphone sg spéciale aie aie aie.
Si ils n'ont pas revu leur cahier des charges ca peut craindre pas mal; mécaniques qui ne tiennent pas l'accord lutherie approximative, elle risque d'être compliquée à régler et électronique douteuse. Attends d'autres avis mais moi je n'aurai pas fait ce choix. Il aurait été mieux de mettre quelque euros de plus et prendre une sg-g-310 pour du neuf, ou prendre un truc de milieu de gamme d'occasion sur lbc.
30
Tes sur moi je la trouvait pas mal et les autres vous en pensez quoi