Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pas chère Metal

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 5 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare pas chère Metal
Bonjour,je cherche une guitare Métal mais j'hésite entre les Esp Ltd,Ibanez ou autres marques

Merci d'avance Bonne nuit
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Sinon ils en ont des bien chez brico dépôt:


:mdr: Enorme la vidéo, le pire c'est qu'il en a une collection le bonhome!! Trop fort!!
32
Pour rester dans l'esprit brico dépôt l'ami steeve seasick avec deux enjoliveurs de bagnole il fait ca mdrrrrr



pour ceux qui voudraient la même voici l' explication du concepteur



mouhahahahahaha :mdr:
33
Comment fait le bonhomme pour jouer avec des cordes à plus de trois centimètres du manche??? Sa reste dans le même esprit, mais je me demande si il a pas fait sa gratte avec une casserole?? Mes parents en ont une qui ont acheté dans une brocante, le bordel date de 1900 et des brouettes et sa y ressemble à mort. C'étais un truc utilisé par les paysans et vu que notre amis Seasick en étais un, sa m'étonnerais même pas que ce soit sa! Si je peux poster une photo dans les prochains temps tu verra!
34
Salut
Non ce n'est pas une casserole qui lui sert de base ce sont deux enjoliveurs d'une voiture britannique la morris minor et avec ça il a le son le mec :bravo: mdrrr :mdr:
35
J'ai débuté sur une Cort X2 (très typée métal), pour faire ses premières armes c'est un instrument tout à fait correct et nettement moins cheap que les trucs honteux qu'on peut trouver chez d'autres marques (Ephiphone à éviter à tout prix et ltd un peu cher pour une finition par forcément tip top). La gamme s'est pas mal élargie depuis avec notamment la série EVL et son look "Full Metal" http://www.cortguitars.com/electric_guitars/evl

Les KX sont très bien aussi et assez polyvalentes, j'en ai une que j'ai accordé en SI, la tenue d'accord est vraiment excellente et tu ne seras pas emmerdé par un vibrato qui fout en l'air l'accordage dès que tu y touches ;)
http://www.cortguitars.com/electric_guitars/kx

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 12:11:00 ]

36
Je suis paumé qu'est-ce que je dois prendre comme gratte
37
Je suis paumé qu'est-ce que je dois prendre comme gratte
38
Comme je te l'ai déjà dit va dans un magasin de musique essaye des grattes sans te fixer sur look mais sur la sensation que tu as au niveau confort et sonorité. N'ai pas peur d'essayer des guitares qui neuves sont hors budget (tu as un budget de 200 euros donc essaie des guitare qui vont jusque 400 euros d'occasion sur le net elles entreront dans ton budget). Ensuite surveille les petites annonces tu trouveras forcément un truc qui va correspondre à ce que tu auras apprécié en magasin. Ainsi tu éviteras le risque des pelles premiers prix. Avant d'acheter ta guitare d'occasion essaie la si possible de façon à voir son état général. Et lorsque tu essaieras la guitare en magasin essaye la sur un ampli identique ou équivalent a ce tu as ou auras car les sonorités son très différentes d'un ampli à l'autre. Il n'y a qu'en essayant que tu trouveras le style de gratte qui te convient.
39
Merci Evilmarmotte je vais prendre un X2 avec un ampli kustom
40
Bon choix! Mais tu verra le vibrato est un peu casse couille,la gratte tient pas très bien l'accord quand tu l'utilises, alors évite de la triturer à la Dragonforce :D: !!
Au bout d'un moment j'en avais un peu marre que ma gratte se désacorde, alors j'ai rajouté un ressort pour tenir plus fermement le vibrato, et sa allé mieux.