Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Cherche conseils] Yamaha Pacifica 112 et ampli, comment bien choisir ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 777 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Cherche conseils] Yamaha Pacifica 112 et ampli, comment bien choisir ?
Bonjour à tous et à toutes!:D:

Je vous expose rapidement le dilemme auquel je suis confronté: Pour l'achat de ma première guitare élèctrique, j'ai choisi de faire quelques recherches sur le net.

Rapidement, la Yamaha Pacifica s'est présentée à moi (a l'air d'avoir une bonne cote et prix abordable). Pour ma guitare + ampli, je dispose d'une fourchette de prix allant de 200==> 300 E max, pour vous donner une idée. J'en voudrais donc une, mais plusieurs autres problèmes se posent:



1) Quel coloris? J'hésite entre le bleu, rouge, Old Violin Sunburst et éventuellement le noir( qui est classique, je le sais ;) ) Quelques conseils concernant le choix des couleurs seraient bienvenus (ce qui est purement subjectif, mais qui m'aiderait un peu quand même ^^).


2) Quel est le meilleur rapport qualité/prix concernant l'ampli? (je ne suis que débutant, j'aimerais donc un ampli qui tienne la route, avec différents effets. Mais je ne suis pas pointilleux, étant donné que je ne pourrait pas détecter des petites différences.)


3) Est-il préférable d'acheter du neuf ou de l'occasion? (quelques annonces ont l'air alléchantes sur certains sites comme leboncoin par ex).


4) La différence entre la 112 et la 112V (lutherie et finition je crois...) est-elle assez grande pour que je privilégie la 112V ?


Voilà! "Vous avez 4 heures...":lol: Merci à ceux qui me répondront! :bravo:


P.S: Je souhaites jouer du pop-rock, rock, un tit peu de métal éventuellement. En gros dans les tonalités de groupes des années 60/70 en passant par les Beatles, MUSE et Linkin Park.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci à tous! Sujet marqué en "résolu" :B

A+