Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils ampli

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils ampli
Je suis à la recherche d'un ampli pour me rapprocher au mieux du son de Matt Bellamy.
J'ai déjà une fuzz factory et j'ai changé mes micros sur mon ibanez (Bare knuckle "the Mule").J'ai actuellement un ampli Marshall MG 15R et c'est pas top.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je suis plutot d'accord avec toi. Moi par exemple j'aime beaucoup le lil night train parce que le son clair est légerement sale crunchy mais du coup pour lui ça va pas du tout :-D. D'ou mon idée du blackstar avec vraiment 2 canaux. Mais effectivement le tube meister me semble une très très bonne idée mais c'est plus cher ou dans un genre polyvalent egnater aussi. Mais après il nous faudrait son vrai budget.:bravo:
22
Je pense que le Tubemeister est un super alternative. Sur un 5 watts à 2 canaux, tu en as 2 certes, mais le clean va cruncher super vite, du fait de la faible puissance. Il va donc "moins bien prendre les pédales" car la couleur de l'ampli va prévaloir sur les leurs.

Citation :
Par contre, surtout, va essayer les amplis que tu auras présélectionnés ! Ce qui est valable pour nous ne te conviendra pas forcément. Ne jamais oublier que la musique est quelque chose de très subjectif. Si tu prends le son Dual Rectifier dont tu parlait au début de ton postpar exemple, c'est un son que je n'aime pas du tout jouer (bien qu'étant métalleux) alors que bien des personnes recherche ce type de sonoritées.
Je ne peux qu'approuver : +1000

23


salut dadota,

je suis grateux depuis quelques années maintenant, et et home-studiste plus récement, j'ai longtemps cherché un ampli capable d'une réelle polyvalence, je suis passé par beaucoup de configurations et materiels pour finalement m'arrêter sur un émulateur d'ampli.

le line 6 DUOVERB:

Caractéristiques Duoverb *: polyvalence Millésime: 16 modèles d'amplis essentielles
* Une technologie primée de la modélisation Point-to-Point
* La capacité simultanée AMP
* Cabinet de qualité professionnelle de châssis
* Puissance ampli 100 watts stéréo, 2x12" 
* 4 canaux programmables souvenirs Ampère
* Double sortie XLR directe

Modèles d'amplis basés sur * Duoverb
* Line 6 Clean
* '53 Fender Tweed Deluxe
* '58 Fender Bassman
* '64 Fender Blackface Deluxe Reverb
* '65 Fender Blackface Twin Reverb
* '59 Gibson GA-18T Explorateur
* '73 Hiwatt Custom 100
* '65 Marshall JTM45
* '68 Marshall Super Lead
* '87 Marshall JCM 800
* '93 Matchless DC-30
* '94 Mesa Boogie Dual Rectifier Solo Head
* '93 Soldano SLO 100
* '67 Vox AC30 TB (Top Boost)
* '61 Vox AC15
* '01 Budda Twinmaster
 
Voilà cela ne concerne que mon opinion, mais lorsque j'enregistre en studio je m'éclate.
si tu as l'occaz de l'essayer va y, et attention les oreilles...
ça rentre dans ton budget, ça joue sur scène , en studio, en répète, puissance, et un bel émulateur...
 
en espérant que tu trouve ton bonheur,
 
musicalement
 
leptiperstef;

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

24
x
Hors sujet :
oh non... la modélisation... icon_facepalm.gif



(avec une pointe d'humour hein :bravo: )
25

icon_biggrin.gif ... cela ne concerne que moi, mais j'ai trouvé que c'était un outil facilement travaillable, et qui réserve de belles surprises.

j'ai tourné en pro, je jouais avec une tête 100w "HIWATT custom" de 1978, sur une enceinte peavey 5150,

et le son que je sortais de ce montage en à boulversé plus d'un icon_eek.gif , et bien je trouve que cette petite bestiol de line 6 n'a pas grand choses à envier a ces grosses gamelles, bon je l'accorde nous sommes loin du son chaud qu'offre des lampes, mais franchement... à essayer!

maintenant je ne pensais pas être hors sujet icon_redface.gif  désolé!

musicalement

 

 

leptiperstef

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

26
Je veux pas relancer l'eternel débat sur la modélisation, mais il vaut mieux, comme c'est le cas pour toi, savoir d'abord ce que c'est qu'un super stack à lampes, comment ca sonne, et comment ca se comporte, avant de se retrouver avec une copie numérique choisie pour des raisons pratiques. Si tu testais les deux cote à cote... la différence serait flagrante, et je ne parle même pas d'un rendu dans un mix live ou studio !

Citation :
maintenant je ne pensais pas être hors sujet désolé!
tu n'es pas du tout hors sujet ! Comme tu le dis bien, c'est "a essayer".
27

Citation de : AceLeppard

Si tu testais les deux cote à cote... la différence serait flagrante, et je ne parle même pas d'un rendu dans un mix live ou studio !

 ça c'est sure comme je disais les lampes sont nettement au dessus, mais pour l'instant je ne suis pas encore un pro du mixage et les prises effectués me conviennent

j'avoue qu'un petit combo mesa dans mon studio j'aimerais bien!  mrgreen

 

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

28
Salut

Moi je te conseille vivement d'aller jeter une oreille sur les Laney, surtout la série Lionheart. Il existe Le L5 T 112 qui est un petit 5 watts dont les qualités ne sont plus à démontrer. :-p

Va voir sur les forums ou sur les sites de test de matos et tu verras ce qu'en pensent les utilisateurs. Moi, je viens de m'acheter le L 20T 410 et vraiment, c'est le meilleur ampli que j'ai eu. Le son clair est époustouflant et les sons saturés incroyables.:bravo:

De plus, il accepte très très bien les différentes pédales d'effet. J'ai branché plein de bouzins sur le canal clair, des overdrives,une TS05, un tonebone, un guvnor, un vieux J-station :???:, des chorus, et des delay et meme un vieux zoom 505 modèle II, et à chaque fois cela fonctionne à merveille. Le rendu est vraiment magnifique donc ça ouvre plein de possibilités. Avant j'avais un line 6 Spidervalve à modélisation avec aussi plein d'effets mais on a l'impression de quelque chose de vraiment artificiel et le rendu du jeu de guitare et de ses sonorités pas très naturels.:non:

Dieu bénisse mon bassiste qui m'a vivement conseillé le Lionheart. Je lui en serai éternellement reconnaissant Voilà. C'est mon avis.

A plus.

ED

Musicalement votre.
29
Oui c'est vrai, les lionheart sont super !
30

+1 pour les Laney. Ce sont des supers amplis.

J'avais vraiment hésité avec le L20T egalement... J'ai pris le TM 18 pour le sortie Redbox et le powersoak, mais pour le son,le Laney est terrible. C'est egalement une solution a étudier. Coté budget, on le trouve à moins de 600€ parfois. ça vaut vraiment l'argent investis.