Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Les Paul standard

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 6 107 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Les Paul standard

Salut. Je cherche une Les Paul standard, et plusieurs modèles se présentent à moi :

-Burny (modèle inconnu) long tenon des 80's
-Greco EG-800 de 1979
-Greco (modèle inconnu) de 1977
-Burny 'Super Grade' des 80's
-Bacchus BLP Live Road Model
-Burny RLG des 80's
-Greco EG-1000 de 1970
-Greco EG-900 de 1978
-Greco EG 850 de 1982
-Tokai LS-50 de 1978
-Tokai LS-60 de 1981

Donc voilà, si vous pouviez me dire ce qui est le mieux ou faire un classement, ce serait cool !

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
21
:?:Bonjour
Je vous avais donné mon avis sur les essais comparatifs de certaines guitares dont je suis possesseurs,dont une" Les Paul Gibson" et une " Les Paul Epiphone "toutes les deux équipées de micros identiques ,achetée et prévue pour le voyage ,la "Les Paul Epiphone
made in Corée,cette guitare qui date d'après son vendeur des années 70,sans certitude ? est réellement remarquable ,et je ne mets pas en évidence "rapport qualité /prix ,le manche est parfait ,et là est l'atout majeur ,quant à la finition , très bien,de toute façon la nature du bois employé n'est pas à considérer ,il n'y a pas de mauvais bois ,les différentes essences de bois employées n'auront qu'une incidence sur la sonorité ,cette dernière restera tjrs subjective ,mais le mot "Gibson" me et nous marquera,car elle a été le symbole de la guitare électrique de rêve,pas du tout justifié aujourdhui ,et je ne me permet en aucun cas de comparer celle la ou celle ci ,on aime ou on aime pas ,...et l'avenir nous le dira...J.E.
22
Epiphone ne construisait pas encore de copies Les Paul dans les 70's, et encore moins en corée je pense.
23
En cherchant un peu sur YouTube, on peut encore trouver une parfaite réplique de la LP dans une marque construite au Japon pour le marché japonais. En cherchant un peu, on peut en découvrir par ici. J'ai oublié le nom de cette marque mais je pense qu'il s'agit d'une production de chez ESP.

Ceci dit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et avant de la repousser, pourquoi ne pas essayer l'Epiphone Tribute Plus ? Les bois et l'électronique semblent bien correspondre à une Gibson. A vous de voir.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 19:54:31 ]

24

Oui je sais, c'est Edwards, mais c'est souvent du neuf, alors que moi je cherche un truc qui a de la bouteille ! x) Et c'est bien gentil l'Epiphone, mais non seulement je me méfie du prix, c'est Epiphone et c'est une production actuelle, jepeux pas la tester, c'est fabriqué en Chine, et ya 100x fois mieux ! :P Donc non. Mais ceci dit, si des gens ont des avis sur la liste que j'ai fait, j'écoute toujours. icon_biggrin.gif

-Une ObG ES-335
-Une Burny ES-345
-Une EDWARDS E-SA-125LTS
-Une TOKAI ES-185
-Une Greco SA-700
-Une Tokai ES-155
-Une Burny RSA 100
-Une Ibanez 2457 de 1976 (seule dont je connais pour l'instant l'année)

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 17:40:53 ]

25
https://www.youtube.com/watch?v=BEqD-ZKSOZM&feature=related

Balade toi sur Edwars Les Paul, dans YouTube. Toutes les guitares que vend Greg Hilden sont des occases.

Fais aussi attention aux Greco, toutes n'ont pas un manche en acajou (mahogani). Quant aux Ibanez des années 70, les manches étaient vissés... C'est pas très Les Paul.

Par souci de qualité, je viserais dans les Orville, une Tokai ou une Burny des années 80, si tu préfères éviter Edwards (d'accord, l'échancrure et la tête n'ont pas la même forme).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:21:45 ]

26

Mais Greg il vend que des Gibson ou des Fender ! x) Donc trop cher pour moi...

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:19:41 ]

27
Il faut visiter son site régulièrement, il ne fait pas de démos pour toutes les guitares qu'il a à vendre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
Bonjour
Je viens d'apprendre que "Epiphone" n'avait pas de fabrication en Corée ds les années 70,ce qui est certainement vrai ,j'ai la chance de possécer plusieurs guitares dont une Les Paul Gibson ,et d'une Les Paul Epiphone,dont j'avais fait l'acqusition pour le voyage ,je dispose de 2 amplis ,2 Fender à lampes ,un hot rood de luxe ,et _un Twin Reverb ,je joue principalement sur une Gibson ES 175 ,et sur Guitare ,cordes nylon ,amplifiée ou non 'B-Band ,étant très pointu sur tout ce qui touche la guitare,et disposant du matériel comparatif ,j'ai la possibilité d'effectuer des essais , d 'en faire part,à ceux qui se trouvent comme nous l'avons tous été devant un 1er choix ,qui peut représenter un investissement,mais je ne vais pas me lancer sur une étude de choix d'une Guitare ,ni !choisis une blonde ou une brune? ,avec ! ! !,nous avons tous une sensibilité différente ,une morphologie différente ,petits doigts ,grande mains,faut faire avec ,et j'accuse certains problèmes à prendre du 36 ou du 46 ,car je chausse du 41 ! ! ! et pour conclure ,un des + grands luthiers ,qui aujoutdhui n'est plus ,m'avait dit ,il n'y a pas de mauvais bois mais de mauvais luthiers ,mon Epiphone porte le No S5035846 ..made in Corea ,qelle est sa date de naissance ...MERCI J.E.
29
x
Hors sujet :
Ton epiphone date de 1995 !