Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Les Paul standard

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 6 106 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Les Paul standard

Salut. Je cherche une Les Paul standard, et plusieurs modèles se présentent à moi :

-Burny (modèle inconnu) long tenon des 80's
-Greco EG-800 de 1979
-Greco (modèle inconnu) de 1977
-Burny 'Super Grade' des 80's
-Bacchus BLP Live Road Model
-Burny RLG des 80's
-Greco EG-1000 de 1970
-Greco EG-900 de 1978
-Greco EG 850 de 1982
-Tokai LS-50 de 1978
-Tokai LS-60 de 1981

Donc voilà, si vous pouviez me dire ce qui est le mieux ou faire un classement, ce serait cool !

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

2

UP

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

3

je te suggère d'aller demander ici, tu auras certainement plus de réponses :

http://www.guitarsmadeinjapan.fr/

 

bonne recherche !

4

Déjà fait, c'est pour élargir mon champ de réponse que je suis là ! mrgreen

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

5

 

complétement subjectivement...

 

Les Tokai des 80's sont tres bien mais les LS 50 et 60 sont plutot dans le bas de gamme de ces série. préfère si ton budget le permet a partir des Ls 120 et au dela par exemple. mais il est vrais qu'elle commence a coté sévère...

Les Bacchus ont une excellente réputation, mais je ne peux t'en dire plus, je n'en ai jamais joué.

Burny, de la bonne Lp sans fioriture, même si je suis pas fan des VH1 ( micro équipant pas mal de burny dans les 80's )

par contre Greco, je connais un peu pour en avoir posséder quelques une , en encore une aujourd'hui.

pour les modèles que tu cite:

 

Les EG 800/900 de 78 - 79 sont identiques au micro près ( PU-0 pour les 800, Dimarzio pour les 900 ).

très bonnes LP malgré leur corps "pancake". les manches sont fin, tenon court .

une EG 850 de 82 est soit un des tout dernier exemplaire de la série super real qui normalement s’arrête a 81 ont une lutherie superbe et des PU-2 comme micro

soit une mint collection, le cache trussrod est différent ( bord carré ) et les micros aussi peut etre ( a vérifié )

une de 77, si c'est une EG inférieur a 700, passe ton chemin, ce sont de bonnes guitares, mais ne sonnent pas tout a fait comme on attend d'un LP ( corps semi creux ) si après, donc a partir de EG 700, lutherie quasi identique au 800/900 de 78 - 79. mais micro différent U2000 pour les 700.

U1000 pour la gamme inférieur ( EG 500/ 600 ) et corps semi creux.

en 77 est sortie la gamme Project série aussi, guitare "custom shop" mais toujours corps "pancake" touche palissandre brésilien, vernis différent ( cashew lacquer ) et micro haut de gamme ( U3000 et U4000 de chez Maxon )

c'est celle que j'ai gardé. icon_mrgreen.gif

oubli les modèle antérieur a 77 sauf peut etre les EG 1000 de 76 .

forme approximative, micro un peu fluet, bref, pas ce que tu recherche je pense.

 

pour info, la série mint collection de 82 à 89/90 est vraiment bien, même si ce n'est pas tout a fait les même guitare ( début de la production vraiment industriel )mais quelques beaux modèles quand même et toutes corps plein et long tenon.

voila, je ne sais pas si cela va t'aider a faire ton choix, mais j'espère avoir éclaircie quelques points.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6

Ok merci du conseil. Une petite mise à jour sur mec choix restants :

-Burny (modèle inconnu) long tenon des 80's
-Burny 'Super Grade' des 80's
-Bacchus BLP Live Road Model
-Burny RLG des 80's
-Greco EG 850 de 1982

-Orville By Gibson LPS-57C de 1995

-Orville By Gibson LPS-57C de 1992

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 18:34:18 ]

7

D'autres avis?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

8
:idee:Bonsoir
J'ai de quoi comparer,aussi bien en guitare qu'en ampli,tu prends une "Epiphone les Paul Standart"d'au moins 10 ans mini ,un coup d'oeil sur l'état général,frettes, rectignilité du manche,si cela n'a déjà été fait ,tu changes les micros pour des "Gibson"en occasion on en trouve entre 110 et 120 euros la paire + pot. et cable ,
et te voilà équipé jusqu'à la retraite.
J.E.
9
...Ou pas. On joue pas dans la même cour tout de même :?!:
10
Il y a actuellement une Epiphone Tribute Plus à essayer. Elle est construite selon les standards Gibson. Corps et manche en acajou massif, table en érable +++ et micros Gibson 57. Elle coûte +/- 500€

Si non pourquoi ne pas chercher une occase Gibson ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 15:35:39 ]