Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare hss

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 919 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix guitare hss
Salut à tous , je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare , et je vais prendre une hss .
Cela dit , il n'y a pas un choix enorme , et après un paquet d'heures sur internet à chercher la guitare de mes reves , je m'adresse à vous .

J'ai un budget d'environ 800 900 € , je peux aller jusqu'à 1000 , mais pas plus .

Je veux donc une guitare montée en hss , avec un corps en bois type aulne ou similaire et un vibrato

J'ai éssayé la fender american special hss et la godin session (qui est ouf pour son prix) .
Sur la fender le double est nickel , mais les simples me conviennent pas , et sur la godin c'est l'inverse ...

En gros je voudrais un double assez agressif et précis ( mais pas trop non plus ) et des simples assez ronds , quand meme un peu claquants , et assez chargés en basse .
La finition je m'en fous pas mal , du moment que c'est pas rose bonbon .
J'ai vu des g&l , charvel , fender , un paquets mais soit c'est des squier ou pacifica , soit c'est des pelles à 1500 2000 balles ...

Bref , je vous demande de me renseigner sur ce qui existe (que je connaisse pas) et qui est atteignable pour mon budget .

Merci bien , à la prochaine .

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 11:59:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

pourquoi on se décarcasse, l'auteur du sujet ne daigne même pas dire merci?

icon_coucou.gif

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

12

Vu le pseudo de l'auteur, je conseil aussi de regarder du coté de la Jackson DK-2.

Je l'ai prise en HSS monté avec un sh-4 et 2 STK-1N et ça correspond plus ou moins a ses attente, que ce soit budget ou son.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13
Pas eu accés à internet pendant un bout de temps , mais merci beaucoup à tous , j'ai trouvé un truc , dites moi ce que vous en pensez , j'ai vu les ibanez series s , la s 770 qui m'interesse et est largement dans mon budget , 600 € . C'est une hsh , acajou table erable , un floyd ibanez , qui est pas mal réputé apparement . Les micros seront à changer , et mon idée , serait de mettre un simple à la place du double en manche , apres insertion d'une piece en bois dans la defonce du double , celle ci taillée pour un simple .
Du coup deux questions , est ce que ca vous parait faisable , et en simple pour un manche , sur un corps acajou avec une table erable , qu'est ce qui est cool dans un esprit strat / tele , avec pas mal de grave , assez rond et quand meme assez claquant . et tant qu'à faire pour les milieu aussi , les doubles je connais bien , mais les simples j'avoue que bof .

Je sais ca change de ce que je demandais , pas mal meme , mais j'aime bien la gueule des ibanez s , le floyd est bien attrayant aussi , et puis ça me permettra de remettre un double en manche si je veux , j'aurais le choix , plus que sur une defonce de simple .
14
Harmonic design z90 et meme pas besoin de piece de bois!

15
Comme dit Alextazy, le mieux serait de trouver un simple au format double dont le son te plaise ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

16
Il me semble que tu n'as pas encore bien défini ce que tu veux entendre.

La Strat Lonestar à de nombreux avantages. Elle tombe dans ton budget et peut subir toutes les modifications possibles, sauf le Floyd Rose.
Si le Seymour Duncan Pearly gates original ne te semble pas assez puissant, tu peux le changer pour un TB4 Jeff Beck ou un TB11. Si tu veux un double en manche, tu peux installer un Seymour Duncan mini 59... Et la strat n'a plus rien à prouver.

Il y a une LTD dans le même genre,munie d'un Floyd Rose, peut-être encore moins chère, qui peut subir les mêmes transformations...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 18:30:51 ]

17
J'avoue que jusqu'à maintenant je changeais d'avis toutes les deux heures :)
Bon alors , en gros , comme beaucoup de guitaristes qui sont pas millionaires , je cherche une guitare assez polyvalente . D'ou le choix d'une hss .

La ibanez s770 à l'air vraiment cool , guitar fetish fait des adaptateurs double/simple (le z90 me tente pas trop) . Donc si je garde cette solution , reste le choix des micros . J'ai regardé pas mal de trucs chez bare knuckle , les irish tours et slow hand ont l'air bien en simple , et en double un black hawk (choix peut etre etrange , mais du coup bien polyvalent ) . Les simples font 6 et quelques kOhms et le doubles 8 kOhms , ce qui est pas enorme pour un double. Je me dis que les niveaux de sortie des micros auront pas une difference de sortie trop importante . Du coup j'ai une question , jusqu'a quelle difference d'impedance la difference de volume restera relativement discrete (pour une meme hauteur de micro) ? Et à votre avis , lessimples auxquels je pense , ça pourrait donner bien sur une guitare acajou / erable ?
18
Niveau de sortie et impedance n'ont pas de relation directe contrairement à ce qu'on croit, le mieux est de demander a bkp, ils sont reputes pour leurs conseis avises
Personnellement je ne mettrai pas un gfs avec des bkp, il y a une grosse difference de qualite.
J'ai un set de bkp mississippi queen (magnifique) / riff raff et c'est vraiment superbe, je ne connais pas le blackhawk ni leurs simples
Au cas ou jettes un oeil chez hepcat (fabricant artisanal parisien) tres sympa, prix tres corrects et fait du sur mesures, je lui ai acheté un serie L et c'est tres tres bien

19
Citation :
Et à votre avis , lessimples auxquels je pense , ça pourrait donner bien sur une guitare acajou / erable ?

C'est une pure question de goût. L'acajou procure moins de clarté et de brillance que l'aulne ou le frêne.

Sur une Gibson Les Paul ou autre PRS, etc, la véritable épaisseur d'érable apporte clarté et brillance au sustain de l'acajou. Sur les guitares bon marché, l'importance des bois est plus relative. Le plus souvent, les modèles acajou + érable, comme tu dis, l'acajou présente le plus souvent une teinte curieusement claire (donc pas vraiment acajou ???) et l'épaisseur d'érable se limite à un fin plaquage couvert d'une décalcomanie.

Et comme les simple donnent plus de clarté que les doubles...

Il faut essayer et écouter.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:01:38 ]

20
D'accord , merci pour vos conseils , je vais essayer , je pense pas etre trop deçu de toute façon .
Pour le guitar fetish , c'est juste une plaque qui permet de mettre un simple sur une défonce de double , pas un micro :)
Bah merci bien en tout cas , vous m'avez donné pas mal d'idée , je vais me renseigner sur tout ça .