Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare hss

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix guitare hss
Salut à tous , je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare , et je vais prendre une hss .
Cela dit , il n'y a pas un choix enorme , et après un paquet d'heures sur internet à chercher la guitare de mes reves , je m'adresse à vous .

J'ai un budget d'environ 800 900 € , je peux aller jusqu'à 1000 , mais pas plus .

Je veux donc une guitare montée en hss , avec un corps en bois type aulne ou similaire et un vibrato


J'ai éssayé la fender american special hss et la godin session (qui est ouf pour son prix) .
Sur la fender le double est nickel , mais les simples me conviennent pas , et sur la godin c'est l'inverse ...

En gros je voudrais un double assez agressif et précis ( mais pas trop non plus ) et des simples assez ronds , quand meme un peu claquants , et assez chargés en basse .
La finition je m'en fous pas mal , du moment que c'est pas rose bonbon .
J'ai vu des g&l , charvel , fender , un paquets mais soit c'est des squier ou pacifica , soit c'est des pelles à 1500 2000 balles ...

Bref , je vous demande de me renseigner sur ce qui existe (que je connaisse pas) et qui est atteignable pour mon budget .

Merci bien , à la prochaine .

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 11:59:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve qu'il manque une petite option sur cette Ibanez, c'est un split des micros H, soit un pot push pull pour pouvoir faire fonctionner les doubles en simple. Cela ajoute encore de la polyvalence et ne coûte rien en évitant la cale de bois.

RIO GRANDE, également marque de haut vol (comme Bare Knuckle), construit des doubles qui, une fois splités, donnent le vrai grain des simples. Ils proposent un assemblage correspondant exactement aux sonorités que tu décris, le simple y compris. Je pense que cette Ibanez plus ce set devrait se maintenir dans ton budget.

Les modèles de micros sont, en chevalet, le humbucker Half Breed 4 fils, voire le Muy Grande (encore plus puissant), en position centrale le simple Tall Boy RPRW, en manche, le humbucker Tall Boy 4 fils, qui n'oblige pas d'utiliser une cale de bois et qui, splité, sonne comme le simple Tall Boy.

En mois cher, il y a aussi un bel assemblage chez Dimarzio, toujours sans cale de bois. En chevalet, le DP224 (Andy Timmons), en position centrale, le DP419 (AERA67) et en manche le DP156 (humbucker from hell), dont le nom indique qu'il sonne très clair et non pas qu'il est très puissant, au contraire. Le petit mois des Dimarzio par rapport aux Rio Grande est que les humbuckers splités ne sonnent pas typiquement comme des simples.

En changeant le micro chevalet, n'oublie pas de préciser qu'il faut l'écartement Floyd Rose ou Fender, c'est le même.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 20:36:01 ]