Quelle Lespaul pour débutant?
- 89 réponses
- 19 participants
- 14 887 vues
- 15 followers
seb7444
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2013 à 16:31:07Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...
Merci pour vos précieux conseils.
Seb
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...
Merci pour vos précieux conseils.
Seb
Anonyme
11 Posté le 18/03/2013 à 20:02:48
Citation :
Les Agile ont une très bonne réputation. Ces guitares sonnent Gibson. Cela vaut la peine de commander aux States, je ne sais même pas si elles sont disponibles ailleurs ? Il est conseillé de changer les pots et le switch.
Elles ne sont disponible que sur le site Rondomusic (et eBay parfois).
Les pots sont des Alpha, plus que corrects. Pour moi qui ai possédé 3 Agile (et en ai toujours une), ce n'est pas utile de les changer sauf si on considère que les CTS sont mieux (a mes yeux, la différence n'est pas flagrante et de plus il faut agrandir les trous), ou alors on tape dans du Bourns, mais ce n'est pas le même prix.
Le switch est vraiment a changer... je n'ai jamais aimé le "toucher" de celui d'origine.
Le reste, c'est du tout bon. Comme tu le dis, ça "sonne Gibson", pas "comme une Gibson" !
Les Agile ont leur propre caractère (le câblage y est pour une partie aussi). Les micros de série sont tout a fait corrects.
De série: Touche ébène, sillet Graphtech, accastillage Grover et TonePro...
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 20:04:40 ]
seb7444
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 18/03/2013 à 20:17:17
Merci pour tous ces avis
Agile c'est donc ricain. Bon pourquoi pas, ça a l'air de valoir le coup ..mais si on se tourne vers le Made in France, y a C77 qui semble aussi du même acabit. Quelqu'un connaît?
Agile c'est donc ricain. Bon pourquoi pas, ça a l'air de valoir le coup ..mais si on se tourne vers le Made in France, y a C77 qui semble aussi du même acabit. Quelqu'un connaît?
Oghkhood
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 18/03/2013 à 20:20:43
Avant j'avais €pi, et pis j'ai trouvé mieux pour la moitié du prix :
http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/London_s_Burning_3/London_s_Burning-658-prdc-1362.html
C'est pas une plaisanterie, les gars qui font ca a Lyon sont super serieux. Il ya meme un gars qui en sort une sur scene toutes les semaines, une goldtop avec les P77.
Si tu veux savoir comment ca sonne, regardes les videos ici. C77/3Y3, c'est la meme boite, les guitares, c'est les memes micros et le meme meme corps, meme manche, les differences se font juste sur la finition. Mais si tu veux mettre 100€ de plus vas y te genes pas
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prd.html
Et si tu me crois toujours pas, lis le test dans le dernier HS de Guitar Part
En fait j'ai une C77 LB CS3 Goldtop avec des P77. Je l'ai faite essayer a un gars qui venait d'acheter une Gibson LP Faded, il a fait un drole de tete.
http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/London_s_Burning_3/London_s_Burning-658-prdc-1362.html
C'est pas une plaisanterie, les gars qui font ca a Lyon sont super serieux. Il ya meme un gars qui en sort une sur scene toutes les semaines, une goldtop avec les P77.
Si tu veux savoir comment ca sonne, regardes les videos ici. C77/3Y3, c'est la meme boite, les guitares, c'est les memes micros et le meme meme corps, meme manche, les differences se font juste sur la finition. Mais si tu veux mettre 100€ de plus vas y te genes pas
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prd.html
Et si tu me crois toujours pas, lis le test dans le dernier HS de Guitar Part
En fait j'ai une C77 LB CS3 Goldtop avec des P77. Je l'ai faite essayer a un gars qui venait d'acheter une Gibson LP Faded, il a fait un drole de tete.
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 08:22:07 ]
Anonyme
45
14 Posté le 18/03/2013 à 21:12:27
Jp6l6 pour info les micros Gibson sont high gain, donc crachent de manière dégueulasse pour la pop/rock... Mieux vaux des Seymour duncan tu sais...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/03/2013 à 15:19:43
Citation :
Jp6l6 pour info les micros Gibson sont high gain, donc crachent de manière dégueulasse pour la pop/rock... Mieux vaux des Seymour duncan tu sais...
Il y a peu de différence entre des 57 Gibson et des Seymour Duncan Antiquity en définitive. J'ai les deux et préfère les Duncans mais c'est un autre prix. J'ai aussi des Lindy Fralin, des Rio Grande et de Bare Knuckle. En fait, j'ai plein de guitares, Les Paul y compris. J'en customise, en construit et en vend (pas assez ). Cela me permet de tester beaucoup de micros et les Gibson ne crachent jamais dégueulasse pour peu que leur hauteur soit bien ajustée et les capas choisies judicieusement (pas comme chez Gibson). J'admets qu'ils apportent un peu moins de nuances, un peu moins de finesse que ceux des marques élitistes mais il ne faut pas exagérer.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:21:03 ]
Anonyme
45
16 Posté le 19/03/2013 à 16:53:10
J'ai testé pas mal de grattes ainsi que de micros moi aussi mais les Gibson sont dégueulasse en disto... Désolé mais quand je me tape une ibanez Prestige et ensuite une Les Paul c'est juste atroce... (Et d'ou tu me parles de Duncan Antiquity xD ? Je pense pas les avoir cité! Ils sont pas top... Pour le ptit Seb je parle plus d'invaders ou de super distorsion, beaucoup plus adaptés à un style rock/pop, surtout aujourd'hui si on veux avoir un son moderne.)
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 19/03/2013 à 19:30:54
Citation :
une ibanez Prestige
C'est pas très Les Paul ça... Et faire un aparté sur des micros qui ne sont ni posés sur un corps en acajou ni sur une table en érable et encore moins avec un manche collé, ce serait plutôt hors sujet
Si tu n'aimes pas ce qui correspond +/- à une Les Paul, que viens-tu faire ici ?
Et du pop rock ça ne demande pas des niveaux de saturation très élevés
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
45
18 Posté le 19/03/2013 à 20:56:13
Je suis venu ici pour rép à la question générale de ce topic baka ! Seb a demandé une guitare en forme de Les Paul, pas une Les Paul obligatoirement! L'Ibanez en question a un son plus adapté à la pop/rock que la Gibson. Les ESP/LTD aussi tu vois. Les bois utilisés et les micros sont beaucoup trop rond, chaud, et imprécis ! Et surtout pas assez moderne !!! Surtout pour ce style de musique! (Je suis pas né de la dernière pluie tout de même!)
Justement ça ne relève pas un niveau de saturation élevé! Les micros Gibson eux sont high gain justement (Je viens de contrer un de tes arguments)! Ils son trop vintage pour la pop/rock.
Justement ça ne relève pas un niveau de saturation élevé! Les micros Gibson eux sont high gain justement (Je viens de contrer un de tes arguments)! Ils son trop vintage pour la pop/rock.
Anonyme
45
20 Posté le 20/03/2013 à 08:11:31
Oui oui, vous ne le saviez pas ? Les 498T et 500 sont très proches du high gain mes amis!
Pourquoi vous croyez que ça bave de tous les cotés en disto ? (Pour ce qui est des aigus et du shred, en rythm pas de problèmes)
Et ne commencez pas à me dire que c'est moi qui fait des erreurs qui amènent à ces bavures quand je joue, c'est bel et bien ces micros montés sur Les Paul. C'est un massacre...
Pourquoi vous croyez que ça bave de tous les cotés en disto ? (Pour ce qui est des aigus et du shred, en rythm pas de problèmes)
Et ne commencez pas à me dire que c'est moi qui fait des erreurs qui amènent à ces bavures quand je joue, c'est bel et bien ces micros montés sur Les Paul. C'est un massacre...
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 08:15:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte