Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Lespaul pour débutant?

• 89 réponses
  • 19 participants
  • 14 886 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé :lol:
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche :non:
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...

Merci pour vos précieux conseils.
Seb

Afficher le sujet de la discussion
21
On ne vient pas ici pour contrer des arguments, on a rien à se vendre. Qu'est-ce pour une gaminerie ? Tu parles de micros céramique (d'ailleurs la paire sont les 496R et 500T, le 498T, alnico, n'est absolument pas high gain), pas du tout polyvalents et peu recherchés. Ensuite, l'avantage d'une Les Paul est de pouvoir régler le niveau de sortie de chaque micro indépendamment et de pouvoir les utiliser ou les mixer à différents volumes.

Je doute aussi qu'une Ibanez Prestige soit en forme de Les Paul...;)

x
Hors sujet :
Viens raconter toutes tes âneries sur le topic "Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson". Tu verras si les micros céramiques dont tu parles sont encensés.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 09:50:24 ]

22
Citation de Juholys :