Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Lespaul pour débutant?

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 14 715 vues
  • 15 followers
1 Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé :lol:
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche :non:
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...

Merci pour vos précieux conseils.
Seb

2
Salut,
Je ne sais pas ce que tu as entendu sur les epiphone. Ne te laisse pas trop influencer par les esprits chagrin. Le fait est que perso je te conseillerais d'acheter en magasin, pour apprécier les manches, poids, ressenti général, et bien sûr le son. Et Les Epiphone c'est ce qu'il y'a de plus répandu en magasin dans les Les paul et autres dérivés de Gibson. Je ne pense pas qu'elles soient plus mauvaises ou moins fiables qu les autres dans leur gamme de prix, y compris les micros (de toute façon ça peut se changer ultérieurement)
Et surtout prend toi une guitare qui esthétiquement te plait. Tu en auras d'autant plus envie de jouer, et plus tu joue plus tu progresses (c'est con mais c'est vrai, non?).
3
Pour le budget, que veux tu dire par "pas lourd" ?

Si tu as a peu près 500 euros -> Agile AL3000 ou 3100

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/agile/AL-3100-bound-back/forums/t.314338,al-3100-bound-back-et-si-on-en-parlait.html?q=al+3100

Sinon, LTD, Epiphone, Tokai...

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 19:32:50 ]

4
Si tu n'aimes pas les gros manches, oublie Epiphone /Gibson...
Pour ton style de musique orientes toi plutôt vers les Ltd/Esp Millieu de gamme (genre 450euros mini) pck le bas de gamme... ça ne vaut rien ! Essaye de priser un modèle avec des micros passifs comme des Seymour duncan !
5
Citation de seb7444 :
Investissement pas trop lourd, j'entends effectivement moins de 500€.
Ce n'est pas que j'aime pas les gros manches, mais je suis un petit gabarit avec des petites mains et des doigts pas bien long...

Je vais effectivement regarder de plus près Agile, je ne connaissais pas:oops:

Juholys, pourquoi des micros passifs? Ça gommerait mes défauts de débutant:mdr: je ne connais pas non plus...

Avez vous des retours sur les c77? J'ai lu ici et là des commentaires assez élogieux, un très bon rapport q/P apparemment.

Merci pour votre aide
6
Il y a justement une Epiphone qui a l'air correct : la Les Paul Tribute Plus. Et en plus, la plus a de vrais micros Gibson 57 et 57 plus. :lol:
Manche 60's, fin.

Vintage (Wilkinson tout de même) propose de bonnes imitations pas chères.

Les Agile ont une très bonne réputation. Ces guitares sonnent Gibson. Cela vaut la peine de commander aux States, je ne sais même pas si elles sont disponibles ailleurs ? Il est conseillé de changer les pots et le switch.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Les Agiles valent le coup (Je possède une interceptor 725 conçue pour le Djent sortie du semi-custom shop) Après faut payer la douane et tout le reste. Je conseille pas vraiment Epiphone... J'ai rien contre Gibson, très bonnes guitares mais les Epiphone contrairement à Gibson sont souvent bien foireuses sur la qualité par rapport à leur mamans. Seb, pourquoi des micros passifs ? Je pense que pour ton style ils te seraient plus adaptés que des actifs avec un gain de sortie élevés et souvent pas asses polyvalant.
8
Je n'ai pas écrit une pour rien !!! Je suis d'accord avec toi pour toutes les autres.

Concernant les micros, en regard de ce que joue Seb, je choisirais des passifs à coup sur. Et puis une Les Paul avec des micros actifs n'est plus vraiment une Les Paul.;):8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 14:55:12 ]

9
Une Les Paul à micros actifs reste une Les Paul pour moi ^^, t'auras un son différent c'est sûr par rapport aux mic' Gibson mais tout le reste du bijou sera toujours présent xD
10
Citation :
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.


Pour jouer ces musiques, des sonorités orientées humbuckers passifs Les Paul ont toujours parfaitement convenu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).