Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Lespaul pour débutant?

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 14 715 vues
  • 15 followers
1 Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé :lol:
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche :non:
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...

Merci pour vos précieux conseils.
Seb

2
Salut,
Je ne sais pas ce que tu as entendu sur les epiphone. Ne te laisse pas trop influencer par les esprits chagrin. Le fait est que perso je te conseillerais d'acheter en magasin, pour apprécier les manches, poids, ressenti général, et bien sûr le son. Et Les Epiphone c'est ce qu'il y'a de plus répandu en magasin dans les Les paul et autres dérivés de Gibson. Je ne pense pas qu'elles soient plus mauvaises ou moins fiables qu les autres dans leur gamme de prix, y compris les micros (de toute façon ça peut se changer ultérieurement)
Et surtout prend toi une guitare qui esthétiquement te plait. Tu en auras d'autant plus envie de jouer, et plus tu joue plus tu progresses (c'est con mais c'est vrai, non?).
3
Pour le budget, que veux tu dire par "pas lourd" ?

Si tu as a peu près 500 euros -> Agile AL3000 ou 3100