Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Confrontation entre deux grattes

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 081 vues
  • 16 followers
13 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/05/13
1 Posté le le 29/04/2013 à 17:29 Sondage Clos
Quelle guitare preferez-vous?
  • 1 JACKSON JS32 KELLY FR BK (8 - 62%)
  • 2 EPIPHONE GOTHIC EXPLORER (5 - 38%)
Sondage réalisé du 29/04/2013 au 06/05/2013 - 13 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Confrontation entre deux grattes
Mesdames, mesdemoiselles messieurs les gratteux, aujourd'hui je vous propose dans ce topic de comparer chaque semaines deux guitares electriques qui se ressemblent a premiere vue (au niveau esthetique, lutherie, ou electronique) mais en fait pas du tout.

Quelles sont les regles de ces "combats" de hache? Tout d'abord selectionner chaque semaines deux guitares, qui comme je l'ai dit, ont au moins un point commun et qui sont dans la meme tranche de prix/gamme. N'importe quel style de gratte convient. Vous pouvez m'envoyer vos selections par MP ou directement sur le topic pour que je puisse changer le sondage et qu'il n'y ait pas que moi qui propose des confrontations.
Ensuite il ne nous reste plus qu'a comparer les guitares, donner son avis perso (en argumentant un minimum quand meme ^^) et voter dans le sondage. N'oubliez pas de preciser avec quel ampli/effets vous jouez. Et pourquoi pas non plus donner des conseils d'utilisations (genre "cette gratte est geniale...mais que si on change les micros" ou "elle est peut etre nulle en drop C mais en drop D elle dechire" ). Les seuls trucs que "j'interdis" c'est de donner un avis favorable juste parce que la gratte seletionnee est dans vos annonces, traiter quelqu'un parce qu'il a un avis differend et dire "celle la est mieux" et pas justier son choix.

Quel est le but? Tout simplement d'aider les debutants qui hesitent entre deux modeles ou alors de donner envie a quelqu'un de prendre une gratte et de le faire depenser encore plus ^^.

Voila j'espere que le concept vous a plu, et si ca vous gene pas, je propose de confronter deux modeles explorer. Le modele de reference qui pourrait partir favoris de part le savoir faire de sa marque, sa tres grosse renomee et ses annees d'experiences, l' EPIPHONE GOTHIC EXPLORER. Et en face, j'ai envie de placer un modele qui a su prendre de l'assurance et sa place dans le monde metal, la JACKSON JS32 KELLY FR BK.

Vous en pensez quoi?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Afficher le sujet de la discussion
21
Allez people, il y a peut etre des gens qui hesitent entre ces deux guitares !! ET perso, j'ai vraiment envie de savoir ce que peut valoir une Kramer...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22
(une semaine pour un sondage, ça semble peu ^^)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

23
Tu penses que je devrai ralonger? nan parce que a ce rythme la, l'epiphone allait se faire demonter ^^ . Mais si il reste encore des personnes qui ont des choses a dire sur le duo GOTHIC EXPLORER / KELLY FR, qu'ils n'hesitent pas a s'exprimer. Je crois que le sondage durera finalement 2 semaines, voir plus.

HS: est-ce qu'il est possible de changer le contenu du sondage apres qu'il soit poster? Si oui comment?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24
nop, obligé de refaire un autre sondage (et donc un autre topique)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

25
Citation de Koeur :
nop, obligé de refaire un autre sondage (et donc un autre topique)


ok merci

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26
EMG ! Parce que ça troue le c*** !

Disons surtout que c'est mieux au niveau souffle. Et que la basse impédance peut se révéler pratique pour brancher la guitare dans ce qu'on veut, et avoir des câbles de 30m sans aucune dégradation sonore. Et qu'une paire d'EMG ça claque, et ça oblige à changer tous les micros et les potars avec, ce qui est bien , ça évite d'avoir des mecs qui changent 1 micro en s'imaginant que ça va tout changer , et de combiner du super SD/dimarzio avec des micros stagg dégeulasses et des potars à 2 cent. Là on fout un kit ZW , et on est peinard.

Et puis c'est pas mal polyvalent, le 85 et le 60 au niveau des sons clean, c'est tout à fait pas dégeulasses. Sans compter qu'ils font aussi le 89, qui est splittable.

En plus, y'a un système sans soudures. Vachement bien quand même, il faut l'admettre. Quoique beaucoup de mag' installent les micros gratuitement ... et donc pour 10€ de plus que chez les allemands, t'as ta guitare montée avec les micros que tu veux.

Cela dit, acheter une guitare en voulant changer les micros, c'est comme vouloir acheter une bagnole et vouloir changer le moteur. C'est relativement complexe (surtout si on n'y connait rien. Mais ça s'apprend), c'est une longue perte de temps de chercher le micro parfait (c'est pour ça , EMG et roule ma poule ... ça va avec à peu près tout, logiquement, sauf le contreplaqué ... ) , et on peut se retrouver avec un résultat, au final, assez décevant. Ne pas s'imaginer que des micros vont tout changer ... surtout quand on débute.

Alors, Jackson ou Epiphone ? On m'aurait dit de comparer une Gibson LP standard et une jackson soloist, ça aurait été la soloist direct.

Rien que pour le manche 24 cases, le floyd, les micros, l'accastillage, le floyd rose, le look, l'accès aux aigus ... (ouais, mais le son de la LP est super. Mwaha ! )

Mais dans ce cas, on est confrontés à deux guitares asiatiques qui du coup ont peut-être plus de look à offrir qu'autre chose. Et ce n'est pas que je n'aime pas les guitares très typées "pour ado", mais en fait, j'ai horreur de ça (mais c'est personnel). Et donc je crois que l'epiphone, pour le coup, avec le truc "gothic" est bien celle que j'éviterais.

Surtout quand on peut trouver des marques "alternatives" comme schecter, cort et surtout yamaha qui font des instruments au look plus discret, qui sont de base mieux foutus. Et qui sont du coup pas mal plus polyvalents. Et qui pourront agréablement complémenter une super bc rich usa (ou autre super instrument) le jour ou les thunes et le niveau en face seront là :D

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 16:01:12 ]

27
Ca c'est de la reponse ^^. En tout cas j'ai compris pour le nouveau sondage faudra deux grattes vanant de gammes superieures. Ou encore mieux: proposez moi des grattes!!!

Cort??? Des guitares discretes???

1941607.jpg
CORT VX4X WP... Ma preferee d'entres toutes et la guitare sur laquelle je joue le plus.:aime:

guitare-electrique-cort-moscato-2-brun-sombre-rouille.jpg
CORT MOSCATOE (mon dieu le nom icon_facepalm.gif)...avec un GRILLAGE en guise de pickguard?!?

Et pour Schecter, c'est beaucoup plus discret, mais ya ca que je laisse pas passer.

180px-Synyster_Custom.jpg

Meme si de temps en temps j'ecoute du A7X (mais beaucoup moins qu'avant, j'ai plus les memes valeurs :lol: ), ca je refuse... Et dire que c'est le resultat de la deforestation...pôv arbre...icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

28
Citation :
j'ecoute du A7X


et du ADX ?