Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbecker vs connaissez ?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rickenbecker vs connaissez ?
Salut,

je suis tombé amoureux des Creedence Clearwater Revival, et g appris que John Fogerty jouait sur une rickenbecker. Si qqn pouvait me donner un lien interessant sur cette marque, c'serait sympa. Et si qqn sait sur quels amplis ils jouaient, ca m'interesserait aussi.

Vala, merci d'avance

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est confirmé Jennifer est une Rockeuse



lisez ça :

Citation : Sommaire du Télé 7 Jours n° 2291 – Du 24 au 30 avril 2004

RENDEZ-VOUS
JENIFER, ROCK, CHOC, SEXY
Oubliez la jeune fille trop émotive et ses larmes, en direct sur TF1, à l’annonce de sa victoire dans Star Ac’ 1. Aujourd’hui maman, avec un million d’albums vendus et plus d’une centaine de concerts, l’ex-lolita a pris de l’assurance. Entourée de Calogero et du groupe Kyo, elle prépare un retour qui va faire du bruit. Décryptage.


Avec Calogero et Kyo, ça va envoyer du gros......... :beurk:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
22
Elle est accordée en Do maintenant... :mdr:
23

Citation : Avec Calogero et Kyo, ça va envoyer du gros.........


:mdr: :mdr: :mdr:
Ca va etre comme aux concert de motorhead, ils donnerons des boules quies a l'entrée.
POOOOOOGOOOOOOOO !!!!! :furieux:
24
Moi j'ai une autre reference pour la rickenbacker:
Etant gamins, vous regardiez le club dorothee??? :mdr:



Quand aux amplis de forgety, il me semble qu'il avait une marque pas connue, un truc genre Kustom (pas ceux qu'on voit maintenant en faux tweed!!).... l'autre gratteux (son frere??) avait un fender deluxe ou vibrolux...
25
25 ème message dans un thread sur les Rickies, et j'ai pas encore vu les noms de John Lennon et de Georges Harrisson ... :oo:

Donc, Rickenbacker est l'inventeur du micro magnétique, dans les années 40 ... sans ce monsieur, y'aurait p'tre jamais eu de guitare électrique, et Jimi Hendrix aurait brulé des pipeaux sur scène.
Jusque là, il y avait bien eu quelques bluesmen (Johnson bien sur dans les années 20) à essayer d'amplifier leur grattes à l'aide de micros traditionnels.
Léo Fender a repris le concept, et à franchis le cap de la production de masse, popularisant ainsi cet instrument naissant. La dessus, Orville Gibson est arrivé, et à ammélioré le concept du micro magnétique en en mettant 2 collés, tête bêche et branchés en série, pour réduire le bruit de fond ... en augmentant le niveau de sortie, le humbucker était né (Patent Apply For ... protégé par brevet pendant 25 ans ... d'ou son surnom de PAF) ... et après, c'était la porte ouverte à tous les abus :aime: :aime: :aime:

Pour en revenir à Rickenbacker, je crois qu'il ne s'est pas arrêté là pour les innovations (répiquées par les deux autres après) : à vérifier, mais il me semble bien qu'il est à l'origine des premières thinline : solid bodies évidées pour les alléger.
J'aime bien aussi la solution que cette marque à adoptée pour loger les mécaniques des douzes cordes sans augmenter la taille de la tête : de chaque coté de la tête, 3 mécaniques mises "normalement", et les 3 autres mises comme sur les grattes à cordes nylon, intercalées avec les 3 "normales"
D'ailleurs, est-ce que ce n'était pas encore eux la première douze cordes électrique ?

Personnellement, j'adore le look de ces grattes ... et leur son aussi ! Que ce soit les 6 ou 12 cordes, solid ou thinline ... et les basse aussi, qui sont magnifiques :aime:

Je crois que la marque n'a jamais réussi à suivre ses deux concurrents historiques à causes de problèmes internes, d'héritage, de conflits et ce genre de chose ... là, j'suis pas trop au courrant ... Quoiqu'il en soit, c'est dommage, ça devrait être au moins au même rang que Fender et Gibson aujourd'hui.
26
Ben oui les peres Lennon et Harrison. :bravo:
c'est grace a eux que j'ai decouvert la musique, et je voulais meme la rick de lennon, mais y'en avait pas a 1000F quand j'ai achete ma premiere...
Cela dit je me souviens bien de dorothee quand j'ai vu qu'elle avait la meme que john...je connaissais meme pas le nom de la marque a l'epoque.. :oops:
27

Citation : y'aurait p'tre jamais eu de guitare électrique, et Jimi Hendrix aurait brulé des pipeaux sur scène.

excellent :bravo2:

Il me semble que Prince à pas mal taté de la rickenbaker aussi. Pour moi sa caractéristique principale est estéthique avec cette longue avancée au dessus du manche.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
28
Pour moi Rickenbacker c Cliff Burton, mon dieu de ma jeunesse a moi :diable:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
29
Regardez ça la première gratte electrique de l'histoire...1928, c'est bien une rickenbacker

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
30
Ha rickenbaker, c'est mithique ca, mais perso c'est surtout La bonne vielle 4000 qui m'a marqué



Yep c'est une basse, mais j'ai toujours révé d'en avoir une (un de ces quatres surement)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not