Rickenbecker vs connaissez ?
- 40 réponses
- 14 participants
- 1 567 vues
- 2 followers
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2004 à 23:27:36Rickenbecker vs connaissez ?
Salut,
je suis tombé amoureux des Creedence Clearwater Revival, et g appris que John Fogerty jouait sur une rickenbecker. Si qqn pouvait me donner un lien interessant sur cette marque, c'serait sympa. Et si qqn sait sur quels amplis ils jouaient, ca m'interesserait aussi.
Vala, merci d'avance
je suis tombé amoureux des Creedence Clearwater Revival, et g appris que John Fogerty jouait sur une rickenbecker. Si qqn pouvait me donner un lien interessant sur cette marque, c'serait sympa. Et si qqn sait sur quels amplis ils jouaient, ca m'interesserait aussi.
Vala, merci d'avance
No you're not dying, you're like the ocean now
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/04/2004 à 15:57:33
Mon pote bassiste il en a une .
C'est un son bien rond. En revanche faut faire gaffe car y'a parfois un défaut de mi grave qui frise sur ces vieilles basses.
C'est un son bien rond. En revanche faut faire gaffe car y'a parfois un défaut de mi grave qui frise sur ces vieilles basses.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/04/2004 à 15:59:50
Il les font encore, alors vieilles
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 23/04/2004 à 16:11:01
J'en ai eu une entre les pognes, ça scie les doigts....faut être bucheron
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/04/2004 à 16:29:59
Ouais, la 4000, c'est la basse de Lémi, la brute de Motorhead ...
Sinon, excellent la photo de la frying pie (poële à frire), la première gratte électrique ... je disais que c'était dans les années 40 ... ben perdu, c'était 1928 ... comme quoi, il a quand même tainé avant de se faire "piquer" le concept par Fender, qui a rafflé le gros lot ...
Par contre, pour Prince, j'suis pas expert (mais mon frère est fan ... alors je connais pas mal quand même), mais je ne l'ai jamais vu avec une Ricenbacker ... Telecaster jusqu'à "1999", puis guitares d'un luthier allemand (j'ai oublié le nom) depuis "Purple Rain" ... (avec la fameuse petite blanche très mignone)
Sinon, excellent la photo de la frying pie (poële à frire), la première gratte électrique ... je disais que c'était dans les années 40 ... ben perdu, c'était 1928 ... comme quoi, il a quand même tainé avant de se faire "piquer" le concept par Fender, qui a rafflé le gros lot ...
Par contre, pour Prince, j'suis pas expert (mais mon frère est fan ... alors je connais pas mal quand même), mais je ne l'ai jamais vu avec une Ricenbacker ... Telecaster jusqu'à "1999", puis guitares d'un luthier allemand (j'ai oublié le nom) depuis "Purple Rain" ... (avec la fameuse petite blanche très mignone)
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/04/2004 à 16:38:09
Exact c'était plutot Wendy...
Shame on me.....
Shame on me.....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/04/2004 à 19:12:32
Salut Phooey !
Ca devient rare de parler d'autre chose que de métal, de trash ou de Muse sur ce forum, donc rien que pour ça je tenais à te remercier !
Je suis moi aussi fan de John Fogerty
Dans l'excellent DVD live "Premonition" (que conseil à tout le monde, sauf aux métalurgistes), John parle de son ampli qui le suit depuis Woodstock. Je ne me souviens plus de la marque mais c'est pas un truc très courant !
Sinon, d'un point de vu guitare, il utilise un peu de tout. Rien que sur le live en question on peut le voir avec : Rickenbecker, Lespaul (Standard et Custom), Tele, Strat, Dobro, mais aussi une gratte marrante qui est faite à partir d'une batte de base-ball coupée longitudinalement
Ca devient rare de parler d'autre chose que de métal, de trash ou de Muse sur ce forum, donc rien que pour ça je tenais à te remercier !
Je suis moi aussi fan de John Fogerty
Dans l'excellent DVD live "Premonition" (que conseil à tout le monde, sauf aux métalurgistes), John parle de son ampli qui le suit depuis Woodstock. Je ne me souviens plus de la marque mais c'est pas un truc très courant !
Sinon, d'un point de vu guitare, il utilise un peu de tout. Rien que sur le live en question on peut le voir avec : Rickenbecker, Lespaul (Standard et Custom), Tele, Strat, Dobro, mais aussi une gratte marrante qui est faite à partir d'une batte de base-ball coupée longitudinalement
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/04/2004 à 19:20:54
Allez je met une ptite photo de mon idole
pis une autre hop
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
pis une autre hop
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/04/2004 à 19:22:03
FUX LES MECHONS !!!
Bamon
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/04/2004 à 19:30:06
Ha oui c'est vrai, y'a pas que des fans de métal et de trash dans le coin...
J'oubliais le death et le doom
J'oubliais le death et le doom
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 01/09/2005 à 15:52:21
Eh!! Rickenbacker, c'était aussi la guitare de Roger McGuinn, des Byrds (reprise de "Mr Tambourine Man", "Turn, Turn, Turn", etc.).
Pis leur première guitare à micro, c'était un banjo, la "Frying Pan". Pis pour l'inventivité, c'est vrai qu'ils sont pas les derniers, thinline, etc.
Ils ont aussi fait une (ou plusieurs) guitare avec des frettes inclinées (non perpendiculaire aux cordes, je sais pas si je suis clair). Y paraît que ça améliore le confort. J'en sais pas plus, ça a pas eu énormémént de succès, mais ça a le mérite d'exister.
Sans oublier leurs double manches (Mike Rutherford, Genesis 70's).
Question basse : Chris Squire, de Yes, et Roger Glover, de Deep Purple.
Pis leur première guitare à micro, c'était un banjo, la "Frying Pan". Pis pour l'inventivité, c'est vrai qu'ils sont pas les derniers, thinline, etc.
Ils ont aussi fait une (ou plusieurs) guitare avec des frettes inclinées (non perpendiculaire aux cordes, je sais pas si je suis clair). Y paraît que ça améliore le confort. J'en sais pas plus, ça a pas eu énormémént de succès, mais ça a le mérite d'exister.
Sans oublier leurs double manches (Mike Rutherford, Genesis 70's).
Question basse : Chris Squire, de Yes, et Roger Glover, de Deep Purple.
Welcome to the void
- < Liste des sujets
- Charte