Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produit pour réduire le bruit du glissement des doigts

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 740 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Produit pour réduire le bruit du glissement des doigts
Bonjour,

quel produit existe t-il pour réduire le bruit désagréable que produisent les doigts sur les cordes lorsqu'on glisse le long du manche ?

Est-ce qu'un tel produit réduit les qualités sonores intrinsèques des cordes ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne m'y remets pas après 15 ans, ça fait 15 ans que je joue, j'ai arrêté quelques mois, la corne a disparue.
Je ne qualifierai pas non plus mon matos de "débutant", j'incrimine plutôt l'association doigts + micros + son medium-aigu.

Le fast fret donc, ça pourrait y faire ?

Tres drôle le lien Offspring ! Eux, je pense que c'est qu'ils s'en branlaient total !
J'entends ça assez régulièrement sur des disques "pro", certains s'en accommodent.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 12:33:00 ]

12
Ben le fast fret favorise le glissement sur les cordes donc ca ne peut pas empirer le phénomène. Pour cinq six euros tu ne risques pas grand chose a essayer, je sais que pour moi ça a une légère incidence sur ces bruits parasites.
13
Merci pour l'avis ! Je vais essayer ...
14
Citation de skyzoid :
, j'incrimine plutôt l'association doigts + micros + son medium-aigu.


ça y est tu avoues ;)

Citation de skyzoid :

Très drôle le lien Offspring ! Eux, je pense que c'est qu'ils s'en branlaient total !
J'entends ça assez régulièrement sur des disques "pro", certains s'en accommodent.


d'accord avec toi, Offspring s'en foutait et perso ça m'a pas empêché d'aimer (et d'aimer encore) ce disque "classique".

Après je rejoins : sur certaines compos ce type de bruit peut tout à fait ne pas être gênant, voire apporter le "je ne sais quoi". C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit au sujet d'une compo mise sur AF :fleche: https://fr.audiofanzine.com/avis-compos/t.12983.html
15
Citation :
ça y est tu avoues ;)

:lol:Moi j'avoue tout ce que vous voulez du moment que ça dégage ce bruit !

Je suis d'accord pour dire que ça ajoute parfois une touche intéressante à des morceaux, en particulier sur des guitares acoustiques/classiques. Là pour mes enregistrements, c'est juste super chiant.

Faut que j'essaie le fast-fret, que je modifie quand c'est possible la position d'un ou deux doigts.
Revoir l'égalisation c'est moyen, je suis hyper sensible à la moindre varaition des aigus ou basses.
A vrai dire je passe mon temps à être attentif à ça au lieu de jouer :oops:
16
Citation de skyzoid :
Citation :
ça y est tu avoues ;)

:lol:Moi j'avoue tout ce que vous voulez du moment que ça dégage ce bruit !

Je suis d'accord pour dire que ça ajoute parfois une touche intéressante à des morceaux, en particulier sur des guitares acoustiques/classiques. Là pour mes enregistrements, c'est juste super chiant.


ok. Et pas de meilleur résultat si tu changes de prise électrique, de câbles c'est pas mieux ?

Citation de skyzoid :

Faut que j'essaie le fast-fret, que je modifie quand c'est possible la position d'un ou deux doigts.


x
Hors sujet :
Facile et pas cher, et pourtant c'est pas la ouate :mdr:


Citation de skyzoid :

Revoir l'égalisation c'est moyen, je suis hyper sensible à la moindre varaition des aigus ou basses.
A vrai dire je passe mon temps à être attentif à ça au lieu de jouer :oops:


Ok t'es un perfectionniste/insatisfait notoire ;) ça se soigne j'ai réussi :mdr:

Blague à part tiens nous au courant du résultat !

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 01:02:02 ]

17
Le Fast Fret, je suis fan mais plus pour la longévité de mes cordes que pour réduire les bruits. Mais comme tout le monde l'a dit vu le prix tu ne risque rien. Repense simplement à bien le fermer après utilisation et tiens nous au courant;)
18
D'accord ! Merci les copains !
19
Citation de Taj873 :
Repense simplement à bien le fermer après utilisation et tiens nous au courant;)

D'autant plus que, depuis peu ils le refont avec sa boîte métal !!! :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20
+1 pour le fast fret.
Sinon peut être en se "talquant" les doits...?

Vous aller rire mais je connais quelqu'un qui se passait allègrement la main dans les cheveux pour que ses doigts glissent mieux sur les cordes, il devait avoir les cheveux gras !:-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie