Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essayer une guitare, oui mais ...

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 11 724 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Essayer une guitare, oui mais ...
... comment ?

Bonjour bonjour, je me posais une question existentielle depuis pas mal de temps, je me lance enfin pour la poser :

Dès que je vais dans un magasin de guitare, je vois des mecs jouer des morceaux super sympa sur les guitares qu'ils essayent, sans savoir ce qu'ils jouent... compos ? impro ? morceaux un peu "confidentiel" ou block buster ?

Pour ma part, "pseudohendrix" de Rude Kostry, road trippin' des red hot et Bother de Stone sour, je trouve ces morceaux assez "discrets" pour être joués dans un magasin, et assez sympa à jouer pour essayer différentes choses sur la guitare. Quand on passe à la disto, généralement je ne sais pas trop quoi jouer, donc je me retrouve un peu paumé... (j'ai peu de morceaux "métal" ou très "bourrins" jouables sans accompagnement dans mon petit répertoire ^^'... ah si, je joue Between angels and insects de Papa Roach)

On à tous des morceaux "fétiches" ou des riff un peu particuliers pour essayer une guitare, quel est le votre? Vous êtes dans un magasin de guitare, les potards sont à 11, vous voulez tester tout ça, vous jouez quoi ? Et vous regardez quoi en premier quand vous avez la guitare en main ?

"There are no heroes... in life, the monsters win"

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 12:45:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Quand je vais essayer une guitare, je viens pas faire un récital. J'ai quelques morceaux bien à moi qui me servent de test pour le confort, j'ai pas besoin d'y passer une heure.

En, revanche, j'essaie toutes les positions de micros en clair comme en saturé, plusieurs fois.

Et quand je viens essayer un ampli, je ne joue pas forcément des morceaux. Mais je pousse un mimimum le volume, ce que les vendeurs n'aiment pas forcément. Mais un ampli, ça se teste pas à volume faiblard, désolé.

Et au delà du niveau guitaristique (le mien est juste bof), ce qui fait la différence à l'écoute c'est l'assurance avec la quelle tu entres dans le morceau.

 

Hors sujet :

Dans un magasin "grande surface" au centre de Paris vers Chatelet, que je ne nommerai pas, on essaie les guitares branchées dans un infame multi et au casque. Je vois pas bien ce qu'on peut entendre de la guitare dans ces conditions.... facepalm

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
Je plussoie le révérend. allelujah !icon_facepalm.gif
33
amen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)