Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant avec des petites mains . quelle guitare ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant avec des petites mains . quelle guitare ?
Salut à tous,

Je suis un débutant de chez débutant ... vous répondez souvent aux mêmes questions et grâce à mes lectures de vos threads, je commence à voir quelles sont les marques à bon rapport qualité/prix ... à quelques détails prêts ... quid des petites mains ???

Et oui, quels sont les guitares qui pourraient me permettre de pas trop me galérer ?

Merci par avance,

PS : mon budg ... entre 200 et 300 euros pour la guitare ... avec une possibilité de l'étendre si le produit miracle existe pour quelques euros de plus !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Et surtout bonne zic !!!!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Pas de probléme ;)
Bonne zik et bon we a toi aussi ;)

PM
13
Wais !!! VIVE LA ZIK, à DONF LE DEATH METAL !!!!

nan ???.... bon tan pis !!


HIHI

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

14
Mince j'oubliais.... :oops:


BOnne ZIk !!!

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

15
Je croyais pas que Schecter faisait des grattes en dessous de 1000 euros :)

Cest plutot cool ca :aime:
16
Bon ... ben voilà l'histoire d'un WE pluvieux en Normandie (ça vous étonne ?) qui nous a emmené doucement mais surement moi et ma douce vers un magasin de musique local ... et là, après des semaines, des mois de tergiversations ... nous avons demandé conseil au gratteux qui se trouvait au concert ... il nou a trouvé rock'n roll et a décidé d'essayer avec nous toutes les guitares (entre 300 et 600 euros) qu'il y avait surplace en nous apprenant trois accords histoire qu'on se fasse une idée et nous faisant la démonstration en live des différences entre telle et telle guitare !!!

Après 2 heures en sa compagnie ... on a décidé de prendre un kawa à quelque part pour en parler ... ma douce est très rock'n roll ... pire que moi lorsqu'il s'agit d'un coup de tête ... je lui dis ... "'ttends ... j'ai plus une tune après ça !!!" ... elle me dit "on s'en fout" ... et nous voilà de retour au magasin mais cette fois avec d'autres questions en tête ... notamment pour les petits amplis ... après une heure d'essais sur différents petits amplis (entre 15 w et 30 w), nous voilà qui repartons avec une ... Squier Stratocaster Standard Fat et un petit Marshall MG15 DFX ... et on a pété les oreilles des voisins pendant tout le reste du WE !!!

Bref, c'est une petite guitare super bien finie (elle est toute noire laqué) équipée de deux micros simples et d'un double ... alors je n'y connais rien en accords et tout ce que vous voulez ... mais en son, j'ai quand même quelques notions ... et elle est assez bluffante car elle peut vraiment envoyer la patate et à l'opposé, être très cristalline ... claire et précise ...

Petit défaut toutefois ... je trouve qu'elle se désaccorde assez vite ... mais bon comme ça je m'entraîne à accorder à l'oreille !

Quand au petit Marshall ... lui aussi est bluffant ... avec un petit multi effet intégré (lui très limité ... mais sympa pour un début !) ... il ne sature pas quand on le met au 3/4 alors que j'ai essayé un pathfinder, souvent encensé, qui "se couché" vite au premier quart !!!

Bref nous voilà moi et ma douce, un couple aux petites mains, heureux possesseurs d'une guitare ... reste maintenant à trouver les bonnes méthodes !!!

Et là j'en appelle encore à votre aide et vos conseils ... quelle méthode pour quelqu'un qui ne sait pas lire la musique (mais qui peut apprendre), qui ne s'est pas lire les tablatures, les accords etc ...

Moi, j'aime bien apprendre en expérimentant ... alors la méthode c'est pas pour moi ... mais ma douce, elle, a besoin d'être guidée un minimum ... je vais donc lui offrir des cours mais je voudrais aussi l'encourager avec une méthode simple et surtout sympa !!!

Merci à vous tous qui m'avez répondu jusqu'alors !!!

Que le rock soit avec vous !

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
Hello,

Au début, quand tout est neuf, les cordes principalement, c'est normal que la guitare se désaccorde rapidement.
Après quelques heures de jeu et 2-3 réaccordages, ta guitare devrait être plus stable. :clin:

Quant aux méthodes, il y en a d'excellentes faites par JJ. Rébillard entre autres
:fleche: www.total-music.fr
18
Pour débuter, achètez une guitare d'occasion, après avoir demandé à quelqu'un qui sait jouer ce qu'il en pense, comme ça si ça ne marche pas...
19
Oui, j'ai vu ces méthodes ... mais sont-elles suffisamment simples pour ne pas dégouter une débutante totale que ce soit à la guitare comme au solfège ??? :???:

Pour Kheops : trop tard, elle est achetée et pour le moment nous n'avons aucun regret ... elle est suffisamment polyvalente pour s'amuser à varier une grande quantité de sons ...
Merci quand même pour le conseil :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20
Euh ... je veux dire pour pezib !!! lol !!! scuse ... :oops:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html