Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant avec des petites mains . quelle guitare ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant avec des petites mains . quelle guitare ?
Salut à tous,

Je suis un débutant de chez débutant ... vous répondez souvent aux mêmes questions et grâce à mes lectures de vos threads, je commence à voir quelles sont les marques à bon rapport qualité/prix ... à quelques détails prêts ... quid des petites mains ???

Et oui, quels sont les guitares qui pourraient me permettre de pas trop me galérer ?

Merci par avance,

PS : mon budg ... entre 200 et 300 euros pour la guitare ... avec une possibilité de l'étendre si le produit miracle existe pour quelques euros de plus !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi on se prend la tete a leur dire: "prend pas squier, c dla daube" vu k'ils font koi? ils achetent Squier parceque le vendeur a dit....
pourquoi on se prend la tete a leur dire: "prend pas un Marshall 15w qui pue, c dla daube" vu k'ils font koi? ils achetent Marshall parceque le vendeur a dit....

quand je vois le matos de tres bonne qualité qu'on trouve chez d'autre fabricant dans la meme gamme de prix (qui a dit Cort et Peavey?) je maudit ces vendeur de chiotte!

scusez-mo, ctai la lassitude...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
22
Voilà, je reprend au sujet des méthodes. Il en existe en effet une multitude et la didactique n'est pas toujours au top. :non:
Celles que je te cite, je les connais et elles sont particulièrement bien faites dans la mesure où tu pars vraiment de zero et les difficultés sont très progressives. Tu avances à ton rythme.
A propos de rythme, tout est expliqué.
Comment lire une tablature ? Idem
En tant qu'autodidacte, perso, j'y trouve mon compte. :D:
23
Merci kheops !

Si Joe Satriani en personne (cf Master's Apprentice) n'y voit pas d'inconvénients majeurs je crois que je vais suivre tes conseils !

Merci :boire:

PS : Master's Apprentice, je t'invite à boire une bière chez moi si tu me fais une démonstration en live de la différence qui te semble parfaitement majeure entre une squier et une cort de la même gamme de prix :boire2:

PS2 : deplus ce n'était pas un vendeur ... mais un "satriani" bis qui a pris le temps de nous montrer toutes les différences et ce, jusque dans la finition des manches ... dommage que tu n'es pu être là ... j'aime comprendre les choses ... et "satriani bis" m'a bien expliqué et convaincu ... c'est con ... car c'est simple !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
24
Pour en revenir au debut du thread :

Citation : , pop rock à la Muse ... rien d'ambitieux ...


heu ouais...muse faut y'a defois faut y arriver quand meme, surtout niveau son :lol:
25
Houuu je vais pas me prendre la tete, c toujours la meme chose...
pour te dire j'en ai essayer des Squier, et j'ai meme jouer un temps sur une. c juste bon a faire du ptit bois pour le feu. Apres tu as fais ton choix, moi je suis juste un peu blazé c tout...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
26
Ben t'es blasé ... voilà toute l'histoire des blasés ... tu l'as résume bien ... t'es blasé alors tu blase tout le monde !

Alors voilà ma guitare est pourri, c'est une pelle, mon ampli est pourri aussi ... lui ça doit être la brouette ou quelque chose comme ça ... tout le monde est content ... snif pour moi ... youpi pour toi ... maintenant, si t'as une méthode a me conseiller, là je suis preneur à 200 % ...

Sans rancune ... chuis pas encore blasé !!! :clin:

PS son à la Muse ... y'a des fois je me dis que l'être humain a une drôle de tendance à interprêter selon ses bons désirs ... je le répète je suis une pelle en guitare ... une queue ... une larve ... un pov petit prétentieux qu'à envie de se faire plaisir et qui vient sur un terrain de cowboy ... lorsque je cite Muse, c'est pas pour dire ... voilà je vais tout déchirer ... mais pour expliquer mes goûts très variés et très différents certes ...

Alors les cowboys qui savent tout et qui sont là pour faire augmenter leurs nombres de posts ... même si vous êtes des mega caïds avec vos guitares ... j'vous emmerde !!! Chuis là pour m'amuser et pas pour me taper une branlette philosophique sur la qualité de l'érable chinois ou canadien ou même marsien !!! CE QUE JE CHERCHE CE SONT DES CONSEILS CONSTRUCTIFS ( définition du mot constructifs dans ce contexte : avis qui aidera l'intéressé à faire le choix qui lui conviendra le mieux grâce à l'étaillage (définition d'étaillage peut-être ???) d'arguments consis et développé, si possible avec des références ) POUR UNE METHODE DE GUITARE POUR DES PETITS BRANLEURS COMME MOI QUI NE CONNAISSONT RIEN DE RIEN A LA GUIATRE MAIS QUI VEULENT APPRENDRE ET SI POSSIBLE TENTER DE SORTIR DES SONS (chinois ou américains, on s'en cogne) ... CORRECT POUR LES SOIREES FROIDES ET HUMIDES DE CETTE PUTAIN DE NORMANDIE DE MERDE ( là, je vous l'accorde, mon choix était merdique !!!) !!!

Euh ... sans vouloir vous offenser bien sûr :D:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
27
Well, moi je dirai juste que ton marshall je lui fais sa fete avec un Peavey rage 158 dans les meme prix et que la Squier, ben c simple, tu essaye une Cort au meme prix genre M200 et on en reparle.
Sinon je m'enerve pas contre toi mais t pas la 1ere k'on conseil ici et qui revient avec le pack Marshmall 15w + squier et ca me fait un peu mal au coeur, c dit.
désolé d'etre si dure, ca ira mieu demain...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
28

Citation : définition d'étaillage peut-être ???


ben... oui, s'il te plaît ! c'est pas dans mon dico... j'ai bien "étayage", "étaiement" ou "étayement" mais ça doit pas être pareil...
:mdr:
29
Ok vous êtes des gros durs ... bien méchants ... qui arrachent tout !!! On vous fera une statue promis !

Ciao les gloires
Trop lourds ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
30

Hors sujet : Si on peut plus faire une remarque un tant soit peu second degré sur l'orthographe... :( t'es tendu comme un slip, toi !