Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant avec des petites mains . quelle guitare ?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant avec des petites mains . quelle guitare ?
Salut à tous,

Je suis un débutant de chez débutant ... vous répondez souvent aux mêmes questions et grâce à mes lectures de vos threads, je commence à voir quelles sont les marques à bon rapport qualité/prix ... à quelques détails prêts ... quid des petites mains ???

Et oui, quels sont les guitares qui pourraient me permettre de pas trop me galérer ?

Merci par avance,

PS : mon budg ... entre 200 et 300 euros pour la guitare ... avec une possibilité de l'étendre si le produit miracle existe pour quelques euros de plus !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
31
Non scuse c'était pas pour toi ! lol ! C'est "Joe Satriani" qui se blase et à qui j'essaye de faire comprendre que je me fais plaisir et d'un et que je cherche une méthode de deux !!!

Auterment oui "étaillage", c'est "étayage" ! lol ! Tu l'auras comprsi ... mais en même temps je m'étonnais qu'un gratteux prenne son dico ! :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
32
Bouuu lala faut pas le prendre comme ca
tu veu une bonne methode? prend des cours avec un prof

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
33
C'est fait ... et après ??? T'as une méthode papier à recommander ??? Oui ou non ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
34

Citation : je m'étonnais qu'un gratteux prenne son dico !


Tu as raison sur ce point là... tu aurais même pu être étonné qu'un gratteux possède un dico :ptdr:
35

Hors sujet : mais c'est qu'il y a de l'ambiance ici... Flag !
J'ai bien fait de mettre les binouzes au frais moi :bave:

36
Salut Ceddie1974,

Je comprends ton énervement au sujet de ta gratte ou plutôt de ce que certains en dise. :??:
Si ça peut te consoler, j'ai aussi (entre autres), une Squier Strat que j'ai achetée en 1982. Elle m'a permis de faire mes premières armes en matière de guitare. C'est vrai que la construction n'est pas le sommum mais il faut aussi voir le prix... on est bien d'accord.
D'ailleurs maintenant le manche commence à vriller très légèrement ce qui la rend pratiquement injouable :(((
Pour revenir sur les méthodes, je te conseille la série "Complete Electric Guitar".
C'est une méthode en quatre volumes, avec CD of course (il existe même la version avec cassettes video), et qui commence réellement de zero et qui te permet au fur et à mesure que tu avances, de toucher à toutes les techniques de jeu.
A toi de voir !

Cordialement
kheops
37
Ceddie je pense que tu te méprend sur les intention de master's dont l'intention n'était certainement pas de gacher ta joie ou de jouer le caîd. Simplement si tu avais fait un petit tour sur le forum tu te serait peut être rendu compte que tu aurai put avoir mieux pour le même prix et c'est ca qui l'a blasé... Maintenant tu te fera surement très plaisir avec ta squier qui repondra ( au moins un temps ) a tes attentes de débutants et c'est ce que tout le monde ici te souhaite.

Pour l'apprentissage, je pense que des cours s'imposent au départ, sachant que si ton but est seulement de t'accompagner en une dizaine de cours d'une heure, tu pourra déjà largement apprendre à te dépatouiller avec les tablatures, t'accompagner un peu, puis ensuite ahcetter des méthodes de technique. Le problême lorsque l'on commence sans prof c'est que l'on prend de mauvaises postures très difficiles à perdre par la suite.
Voilà en éspérant t'avoir un peu aider sans nuire à ton optimisme :clin: Bon gratage :bravo:
38
C tout a fait ca Oboreal, désolé d'etre si dure mais j'aime me faire foutter :mrg:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
39
Salut à tous et merci pour vos réponses ...

Alors dans l'ordre ... certes, je me suis un peu emporté ... mais considérez ça comme de l'enthousiasme ! lol !

Je retiens en tout cas une chose ... c'est que pour ma prochaine gratte ... je contacterai directement Master ! :clin:

Pour un début, je me contenterai de la squier ... une fois que je pourrai avenir sur scène pour des duos d'enfer avec master ... alors j'envisagerai de mettre le prix ...

Enfin pour la méthode, Kheops, j'ai suivi ton conseil et j'ai commandé le premier volume ... mais sachez tout de même que je prends aussi des cours ... je suis complétement d'accord sur le besoin d'avoir des conseils minimum pour le début ... j'ai commencé par la trompette ( pas besoin d'ampli pour éclater n'importe qui avec ça !!! lol !) via le classique (quand t'es môme des fois, on est méchant avec toi !!! ...), puis j'ai appris le piano tout seul ... j'ai voulu ensuite prendre des cours ... et même si mon prof était halluciner par ce que je pouvais faire avec ma main droit( torsion de poignée, torsion de doigts complétement anti-académique), je suis resté une bille avec la gauche et j'ai pris de sales défauts pour les changer maintenant ...

Alors pour la guitare, c'est prof directo ... il m'a conseillé des méthodes mais m'a surtout dit de prendre celle avec laquelle je me ferai plaisir ...

Alors prof une fois par semaine ... et méthode tous les soirs et les WE ... d'où mes questions ...

Encore désolé master d'avoir un peu sur-réagi hier soir ... j'avais mis trop de gain !!!!! :ange:

Merci à vous tous,

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
40
Eh bien Ceddie1974, on te souhaite beaucoup de plaisir et sache que souvent, les progrès sont directement proportionel à la motivation et au travail que l'on passe sur son instrument, et comme tu me sembles remonté à bloc (dans le bon sens du terme :P: ), je ne me fais pas de soucis pour toi. :bravo:
Tiens nous au courant.

Cordialement
kheops