Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 10 174 réponses
  • 173 participants
  • 750 006 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
10101
alors la je me suis bien marré avec ce swola, j'suis bien content de moi :mrg: Les leads sont toujours un peu bancals ... bancaux ? ban ... bref ... j'ai encore oublié de demander a tristan pour les soli ... mais le morceau me fait bien marrer :mrg: ma vieille Lag est vraiment idéale pour les trucs un peu "old school"

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10102
Deux guitares qui se répondent, quand c'est bien mené comme ici, c'est toujours un moment musical beaucoup plus animé et vivant. Déjà que le rythme et ton titre n'inspirent pas la tristesse, bravo pour celui-ci :bravo:
10103
Merci max, j'en suis très content de celui ci :D j'ai un peu triché, les deux soli sont issus de prises différentes, mais faut pas le dire :oops2:... et la dernière impro était la bonne :mrg:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

10104
Citation de zorglub28 :
j'ai un peu triché, les deux soli sont issus de prises différentes

Mécaniquement, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement, sauf si tu as un jumeau :mrg:
10105
Ben ils sont super tes solos zorglub: Ils envoient le pâté bien en appui sur la rythmique. C'est chouette! Tu devrais en oser plus souvent..
10106
Citation de Max_Onhoff :
Citation de zorglub28 :
j'ai un peu triché, les deux soli sont issus de prises différentes

Mécaniquement, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement, sauf si tu as un jumeau :mrg:

c'est pas qu'est ce que je voulais dire, le premier solo est fait sur une vidéo (sur le riff en mi), et le deuxième (sur la partie en la) est issue d'une deuxième vidéo. au début je faisais les soli sur la même vidéo, mais quand j'ai vu que j'avais réussi un truc potable en mi j'ai juste refais des prises pour la partie en la.

la partie rythmique est faite en une prise vidéo par contre ... enfin en une traite ... après plusieurs essais :oops2: putain que c'est compliqué d'etre youtubeur ^^

Citation de sonicsnap :
Ben ils sont super tes solos zorglub: Ils envoient le pâté bien en appui sur la rythmique. C'est chouette! Tu devrais en oser plus souvent..

merci sonic, pour une fois je suis pas mécontent du résultat. faut admettre que le dernier est bien calé sur la fin ... léger coup de bol quand même ^^

10107
chuis client! bravo Zorglub!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

10108
Citation de Didrop :
chuis client! bravo Zorglub!

Merci :bravo: j'avoue être assez fan de ma prestation sur ce coup la

10109
Citation de zorglub28 :
alors la je me suis bien marré avec ce swola, j'suis bien content de moi :mrg: Les leads sont toujours un peu bancals ... bancaux ? ban ... bref ... j'ai encore oublié de demander a tristan pour les soli ... mais le morceau me fait bien marrer :mrg: ma vieille Lag est vraiment idéale pour les trucs un peu "old school"

Super ! Et la musique raconte une histoire.
10110
Citation de Oilid :
Citation de zorglub28 :

Super ! Et la musique raconte une histoire.

Nan mais arrêtez vais finir par rougir ho hey !!! :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 14:26:35 ]