Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 615 réponses
  • 172 participants
  • 706 191 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9601
9602
C'est génial de découvrir des musiciens grâce à ces swolas !

J'ai hâte de vous faire découvrir mon swola 223 ! ;)
Je passe sur le 219, je n'ai pas envie de le bâcler comme le 218 car je suis malade.
9603
Récupère vite Oilid!

C'est vrai que c'est éclatant de découvrir les trouvailles de tous ces musiciens sur une même ligne de drums.
9604
Citation de sonicsnap :
Récupère vite Oilid !

Merci.
9605
bon rétablissement oilid !!! pour le 219 j'ai enregistré un truc mais c'est pas terrible ... le son me plait pas trop, y'a des chances que je le réenregistre ... puis le morceau est pas extraordinaire en plus ... bref ... hier j'ai tenté un truc funk avec la télécaster, pi ensuite un truc sur la 8 cordes ... il me laisse perplexe ce swola 219 ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9606
J'imagine bien que certains Swola soient moins inspirants que d'autres. Est-ce un défi réaliste de vouloir tous les faire?
9607
Réaliste oui pourquoi pas ... ce que j'ai fais avec ma 8 cordes me convient pas ... c'est trop mou du genou ... vais tenter un truc a l'acoustique tiens ... :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9608
Ah mais oui, pourquoi pas? Ça changerait! Intéressant!

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 10:39:51 ]

9609
Merci !
Pour la 223, j'aurais bien aimé avoir une acoustique sous la main ! ;)
Vous comprendrez ! ;)

Je me rétablis petit à petit mais c'est pas encore ça, là aujourd'hui.
Dèg.
Heureusement que je prévois toujours des vidéos d'avance pour ma chaine YT quand je suis en état de le faire.

Mais ces swolas, c'est à "flux tendu".

Tous les faire ? Pour s'entretenir les mains et la créativité, je dirais : oui. :)

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 11:26:13 ]

9610
Les riffs et les idées que vous mettez dans les swolas ne peuvent-ils pas constituer une réserve de plans que vous pourriez réutiliser dans des compos?