Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 485 réponses
- 172 participants
- 701 156 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5181 Posté le 17/01/2016 à 20:14:48
Tristan
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
15125
5182 Posté le 17/01/2016 à 20:15:17
Citation de La :
son son est creusé à mort, c'est un fait.
Et quand on sait qu'en terme de mixage, trois fois rien de plus ou de moins peuvent transfigurer une piste, c'est effectivement à creuser (pas les médiums, mais la piste... pas celle de sa STAN, celle de la Truite.... rhooooo purée, il est compliqué, ce thread )
Anonyme
5183 Posté le 17/01/2016 à 20:27:05
Citation de W-Addict :
Citation de La :J'entends plus de graves qu'avant et des aigus moins agressifs mais moi je rajouterais encore trois semi-remorques de mediums.
Je suis sûr que tu creuses comme un porc sur ton DAW
Fais nous la même en virant cette equal qui ne sert à rien sur ta piste
Dis voir t'as aussi un son de porc qu'on kiffe. Alors p-e que ça ferait doublon avec le son de votre home studio mais serait-il possible de rajouter la config' utilisée quand vous postez vos vidéos ? Je suis sûr que plus d'un serait preneur.
J'equalise jamais ma guitare dans Reaper, je fais le son à la prise juste réglages amplis, effets et placement du micro. J'ai rien contre les equal dans un DAW hein, c'est juste que si j'arrive à avoir ce que je veux sans traiter dans le DAW, je préfère et je hais les templates genre "piste guitare" avec une equal et un comp de base, je pars de zero à chaque fois
J'utilise soit un sennheiser 421 devant l'ampli, soit une simu HP Palmer (le petit PDI-09 qui ne coûte rien et qui sonne direct comme il faut), soit les deux. J'ai pas de preamp pour le 421, direct dans ma petite presonus audiobox. Il m'arrive de rajouter un comp dans Reaper sur la piste guitare pour faire ressortir toutes les erreurs de jeu à la guitare, ça rajoute un peu de vie.
Anonyme
15125
5184 Posté le 17/01/2016 à 20:34:23
x
Hors sujet :En toute amitié, vos commentaires sur les "débordements" de Tristan m'amènent à un paralèlle avec tous les fanas de bagnoles qui se gavent d'images comme Turbo (hum hum!) ou Top Gear, émissions dans lesquelles des pointures sont invitées à essayer telle ou telle nouveauté d'un constructeur automobile.
Qu'attendent ces groupies de l'automobile? Du sensationnel, des images qui tracent sur leur tronche un sourire irrépressible, et en même temps des infos précises sur des caractères génériques.
Quand, il y a déjà 20 ou 25 ans, Henri PESCAROLO collaborait à Turbo et ne pouvait s'empêcher de mettre systématiquement en drift la moindre propulsion "grand public" (BMW 316, Ford Sierra, Mercedes 190, etc...), Internet et les forums n'existaient pas. Mais dans les "courriers des lecteurs" de la presse automobile ou télé, y avait-il beaucoup de commentaires pour cracher sur Pesca qui se laissait aller à des démonstrations sans rapport aucun avec un essai basique de la voiture de monsieur-tout-le-monde? Non.
Putain, les gars, prenez les choses comme elles vous sont proposées, en sachant apprécier le second degré, et arrêtez de cracher dans la soupe. Tristan en fait trop?... Mais elle est OU la limite entre pile-poil-ce-qu'il-faut et too-much? Et puis certaines facéties insérées dans une démo où on ne les attend pas, ça vous gratte vraiment? Il est plus sérieux, le melon d'un Keith Jarrett qui quitte la scène parce qu'on a éternué? Tristan s'amuse et m'amuse, le jour où il nous fera une vidéo sans caractère démonstratif mais purement musicale, et qu'il nous déballera 40 notes/secondes sur un tango langoureux on pourra le tacler, mais là, purée, il faut prendre un peu de distance avec l'exercice.
Tristan, je t'invite à trouver rapidement la recette magique pour une restitution de qualité sonore qui sera tout aussi magique, et qui permette de se faire par dessus tout une idée de l'instrument et pas de l'instrumentiste comme c'est le cas actuellement, parce que là, y'en a qui ne vont jamais cesser de te chicaner pour les grosses traces de gomme fumante que tu laisses sur la virginale blancheur de tes partitions...
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 20:36:33 ]
Anonyme
5185 Posté le 17/01/2016 à 20:40:02
x
Hors sujet :Idem. Je parle du manque de médiums parce que je trouve ça dommage qu'il y en ait aussi peu, ça mettrait son jeu carrément plus en valeur à mon avis.
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5186 Posté le 17/01/2016 à 20:59:31
Citation de Ykar :
xHors sujet :En toute amitié, vos commentaires sur les "débordements" de Tristan m'amènent à un paralèlle avec tous les fanas de bagnoles qui se gavent d'images comme Turbo (hum hum!) ou Top Gear, émissions dans lesquelles des pointures sont invitées à essayer telle ou telle nouveauté d'un constructeur automobile.
Qu'attendent ces groupies de l'automobile? Du sensationnel, des images qui tracent sur leur tronche un sourire irrépressible, et en même temps des infos précises sur des caractères génériques.
Quand, il y a déjà 20 ou 25 ans, Henri PESCAROLO collaborait à Turbo et ne pouvait s'empêcher de mettre systématiquement en drift la moindre propulsion "grand public" (BMW 316, Ford Sierra, Mercedes 190, etc...), Internet et les forums n'existaient pas. Mais dans les "courriers des lecteurs" de la presse automobile ou télé, y avait-il beaucoup de commentaires pour cracher sur Pesca qui se laissait aller à des démonstrations sans rapport aucun avec un essai basique de la voiture de monsieur-tout-le-monde? Non.
Putain, les gars, prenez les choses comme elles vous sont proposées, en sachant apprécier le second degré, et arrêtez de cracher dans la soupe. Tristan en fait trop?... Mais elle est OU la limite entre pile-poil-ce-qu'il-faut et too-much? Et puis certaines facéties insérées dans une démo où on ne les attend pas, ça vous gratte vraiment? Il est plus sérieux, le melon d'un Keith Jarrett qui quitte la scène parce qu'on a éternué? Tristan s'amuse et m'amuse, le jour où il nous fera une vidéo sans caractère démonstratif mais purement musicale, et qu'il nous déballera 40 notes/secondes sur un tango langoureux on pourra le tacler, mais là, purée, il faut prendre un peu de distance avec l'exercice.
Tristan, je t'invite à trouver rapidement la recette magique pour une restitution de qualité sonore qui sera tout aussi magique, et qui permette de se faire par dessus tout une idée de l'instrument et pas de l'instrumentiste comme c'est le cas actuellement, parce que là, y'en a qui ne vont jamais cesser de te chicaner pour les grosses traces de gomme fumante que tu laisses sur la virginale blancheur de tes partitions...
Je pense que ton commentaire fait suite au mien.
Je suis désolé si mes propos ont étés mal interprétés. Il va de soit que je ne critique pas sa façon de jouer. Depuis le temps qu'il poste des vidéos toujours sympa, on a tous vue de quoi il était capable et surtout, ce qui me semble le plus important, que ce n'est pas un kéké de la guitare qui envoie des notes pour se la péter et montrer qu'il en a une grosse.
Même si je ne suis en général pas fan de ce types de plans, il y a des morceaux sur lesquels ça passe super bien. Pour le coup, ici, à mes petites oreilles, je trouve que ce n'est pas approprié. C'est tout.
Il ne faut pas s'énerver comme ça une et ça va mieux!
Anonyme
15125
5187 Posté le 17/01/2016 à 21:04:35
Non non, Dédé, ce n'était pas spécifiquement en réaction à ton post que j'ai écrit ce pavé, mais face à un certain nombre de posts convergents et un peu durs avec TK. N'y vois aucune attaque personnelle non plus, pas davantage que le moindre énervement. C'était juste un billet d'humeur dsitancié, c'est tout
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5188 Posté le 17/01/2016 à 21:09:26
M'en fou! de toute façon, je sors la camera pour vous montrer un peu ce que c'est un vrai bon guitariste!
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5189 Posté le 17/01/2016 à 21:11:23
Vas-y on attend
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5190 Posté le 17/01/2016 à 21:21:24
Non mais attention j'aime beaucoup ce que fait Tristan, je surkiffe ses guitares (la Luke était dans mon top quand j'étais en quête de ma dernière électrique). Son jeu est très bon sur ce blues, il y a une belle montée en puissance, sauf que survient le plan tapping en pleine montée qui a mon humble avis très personnel, n'est pas judicieusement placé. J'oserais bien un parallèle sexuel mais... non en fait.
Et puis si Tristan fait tant parler de lui, c'est qu'il a aussi le niveau qui va avec. Ses connaissances techniques sont très loin au dessus des miennes, et je ne joue pas le quart du dixième de ce qu'il joue.
Et puis si Tristan fait tant parler de lui, c'est qu'il a aussi le niveau qui va avec. Ses connaissances techniques sont très loin au dessus des miennes, et je ne joue pas le quart du dixième de ce qu'il joue.
- < Liste des sujets
- Charte