Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 486 réponses
- 172 participants
- 701 199 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5171 Posté le 17/01/2016 à 18:07:23
Ton son est mieux effectivement!
sonicsnap
85038
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5172 Posté le 17/01/2016 à 19:11:16
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5173 Posté le 17/01/2016 à 19:25:33
Ah ! Ton son a effectivement de bons mids, le jeu est très très bon, je sens plus de feeling et de choix dans les notes (mais j'aime toujours pas les passages en tapping, ça ne colle pas avec ce type de blues... Imagine le mec il vient de perdre son chien et sa femme, alors il n'a pas très envie de headbanguer ). Bravo
Anonyme
5174 Posté le 17/01/2016 à 19:37:31
J'entends plus de graves qu'avant et des aigus moins agressifs mais moi je rajouterais encore trois semi-remorques de mediums.
Je suis sûr que tu creuses comme un porc sur ton DAW
Fais nous la même en virant cette equal qui ne sert à rien sur ta piste
sonicsnap
85038
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5175 Posté le 17/01/2016 à 19:58:25
Je suis moyennement d'accord avec La Truite pour les médiums. Bon, ça rendrait peut-être le son plus facile à mixer. Mais perso, je le trouve vraiment joli comme-ça..
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5176 Posté le 17/01/2016 à 20:07:55
Citation de La :
J'entends plus de graves qu'avant et des aigus moins agressifs mais moi je rajouterais encore trois semi-remorques de mediums.
Dis voir t'as aussi un son de porc qu'on kiffe. Alors p-e que ça ferait doublon avec le son de votre home studio mais serait-il possible de rajouter la config' utilisée quand vous postez vos vidéos ? Je suis sûr que plus d'un serait preneur.
Anonyme
15125
5177 Posté le 17/01/2016 à 20:10:23
x
Hors sujet :Non mais Georges, tu délires. Tu veux les EQ de la Truite pour ta basse?... cékoissdélyyyyyre???
Anonyme
5178 Posté le 17/01/2016 à 20:12:08
Citation de sonicsnap :
Je suis moyennement d'accord avec La Truite pour les médiums. Bon, ça rendrait peut-être le son plus facile à mixer. Mais perso, je le trouve vraiment joli comme-ça..
C'est une affaire de goûts évidemment mais son son est creusé à mort, c'est un fait.
Anonyme
15125
5179 Posté le 17/01/2016 à 20:13:23
Sinon, je plussoye Props, mais Tristan reste visiblement aussi dans la posture du démonstrateur, et à ce titre, le tapping ne me met pas mal à l'aise. Par contre, j'irais faire l'effort d'aller le voir pour un genre de Masterclass sur le blues, ces plans là me surprendraient, a minima.
Néanmoins, avez-vous senti aussi qu'il s'est un peu auto-modéré, peut-être suite à l'échange avec Joseph?
Néanmoins, avez-vous senti aussi qu'il s'est un peu auto-modéré, peut-être suite à l'échange avec Joseph?
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5180 Posté le 17/01/2016 à 20:13:43
Je préfère aussi le son de ta dernière vidéo.
Par contre, comme Props, je trouve que le morceau est très beau mais les quelques envolés ne collent pas. Tu nous fais un super truc plein de feeling puis ... "ouha putain faut que ça sorte!" lol
Ça me fait toujours pensé à In The River de Black Label Society, où Zakk rend hommage à son pote Dimebag, avec une chanson toute douce mais il pause un méga solo de bourrin.
Par contre, comme Props, je trouve que le morceau est très beau mais les quelques envolés ne collent pas. Tu nous fais un super truc plein de feeling puis ... "ouha putain faut que ça sorte!" lol
Ça me fait toujours pensé à In The River de Black Label Society, où Zakk rend hommage à son pote Dimebag, avec une chanson toute douce mais il pause un méga solo de bourrin.
- < Liste des sujets
- Charte