Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 644 réponses
- 172 participants
- 707 576 vues
- 169 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5432 Posté le 16/02/2016 à 15:26:19
Anonyme
12318
5433 Posté le 16/02/2016 à 15:27:28
Peut-être que le feedback est réglé un poil haut, non?
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5434 Posté le 16/02/2016 à 15:30:07
Citation de Kentan :
En tout cas, il n'a pas de problèmes avec le delay
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5435 Posté le 16/02/2016 à 15:36:14
Le chant on te pardonne tellement le jeu de guitare est terrible.
Avec quels instruments et VST tu composes les backing tracks ?
Tu t'accordes en BAGDAD en plus ?!?
ok je ---> []
Citation :
c'est juste bagdad sinon
Tu t'accordes en BAGDAD en plus ?!?
ok je ---> []
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5436 Posté le 16/02/2016 à 15:43:18
Citation de props :
Le chant on te pardonne tellement le jeu de guitare est terrible.
Tristan a fait une vidéo où il explique comment il enregistre :
ca a du un peu évolué, mais bon ça donne une idée !
Anonyme
15125
5437 Posté le 16/02/2016 à 20:24:35
Même au chant je trouve que tu assures. Vibrato bien géré, justesse. Peut-être le timbre est-il un peu spécial, mais c'est à se demander si ce n'est pas plutôt dans le traitement au mixage de la voix que ça pêche.
Bon, en même temps, si on te dit que le chant n'est pas au niveau de la gratte, en prendrais-tu ombrage, vu le niveau à la gratte? Et puis Hendrix lui-même n'était pas un chanteur hors pair, efficace dans son style, mais pas hors pair.
En tous cas, ta cover n'a en rien dénaturé le titre original qui est un de ceux qui m'ont fait me tourner vers la guitare, tu y ajoutes même un je ne sais quoi d'encore plus maîtrisé/dosé, c'est magnifique!
EDIT: Sympa le making of, merci d'avoir mis ça ici, Kentan
Bon, en même temps, si on te dit que le chant n'est pas au niveau de la gratte, en prendrais-tu ombrage, vu le niveau à la gratte? Et puis Hendrix lui-même n'était pas un chanteur hors pair, efficace dans son style, mais pas hors pair.
En tous cas, ta cover n'a en rien dénaturé le titre original qui est un de ceux qui m'ont fait me tourner vers la guitare, tu y ajoutes même un je ne sais quoi d'encore plus maîtrisé/dosé, c'est magnifique!
EDIT: Sympa le making of, merci d'avoir mis ça ici, Kentan
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 20:32:28 ]
Tristan Klein
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5438 Posté le 16/02/2016 à 23:35:00
Qu'est-ce que j'ai foutu avec mes réponses moi ?! ^^
Ma config a evolué depuis la video pour fxpansion ( ils m'avaient demandé de travailler sur la beta de BFD3, j'y ai même fait un preset )
Je travaille maintenant avec slate digital qui produit un plug de batterie exceptionel, d'ailleurs j'utilise même leurs fills, je tappe mes parties ( phrase à double sens tout à fait assumée ) sur un kontrolpad de korg ( qui est aussi un de mes sponsors ) je fais les piano, rhodes, wurly sur un SV-1 de korg aussi ( dont je suis fou ) les hammonds sont fait sur kontakt player de NI j'utilise leur collection d'orgues dont j'ai oublié le nom. La basse es une petite subray 5 cordes de sterling qui passe tout comme mes micros dans un joemeek 3Q.
Quand tout est enregistré je passe au rendu dans pro tools, toutes les pistes de la batterie et de kontakt sont transformées de façon définitive en pistes audio, outre le fait d'economiser pas mal de ressources ( même si mon mac est plutot costaud, ca n'est donc pas le nerf de la guerre ) ca me permet d'editer certaines parties, principalement isoler des clips pour modifier leur gain, plus rapide et souple que l'automation pour moi.
Ensuite j'utilise des plugins de slate de nouveau, dont le VTM sur chaque piste ( equalos, compresseurs, console, ) puis une blackhole d'eventide dans un premier bus, l'imperial delay de boz labs sur un deuxieme voir un troisième, enfin la piste master se voit garnie d'un rack de trois compresseurs qui travaillent très subtilement sur des fréquences différentes, de nouveau le VTM pour corriger l'EQ et inserer une console ( je fais ca sur les bus aussi d'ailleurs ) et une tape machine qui salit un peu le tout.
Donc, un max de vrais instruments et beaucoup, beaucoup de slate ^^
Avec tout ca je tourne à une utilisation des processeurs de 13% ( 23% avant le rendu ) ce qui est trés confortable !
Ma config a evolué depuis la video pour fxpansion ( ils m'avaient demandé de travailler sur la beta de BFD3, j'y ai même fait un preset )
Je travaille maintenant avec slate digital qui produit un plug de batterie exceptionel, d'ailleurs j'utilise même leurs fills, je tappe mes parties ( phrase à double sens tout à fait assumée ) sur un kontrolpad de korg ( qui est aussi un de mes sponsors ) je fais les piano, rhodes, wurly sur un SV-1 de korg aussi ( dont je suis fou ) les hammonds sont fait sur kontakt player de NI j'utilise leur collection d'orgues dont j'ai oublié le nom. La basse es une petite subray 5 cordes de sterling qui passe tout comme mes micros dans un joemeek 3Q.
Quand tout est enregistré je passe au rendu dans pro tools, toutes les pistes de la batterie et de kontakt sont transformées de façon définitive en pistes audio, outre le fait d'economiser pas mal de ressources ( même si mon mac est plutot costaud, ca n'est donc pas le nerf de la guerre ) ca me permet d'editer certaines parties, principalement isoler des clips pour modifier leur gain, plus rapide et souple que l'automation pour moi.
Ensuite j'utilise des plugins de slate de nouveau, dont le VTM sur chaque piste ( equalos, compresseurs, console, ) puis une blackhole d'eventide dans un premier bus, l'imperial delay de boz labs sur un deuxieme voir un troisième, enfin la piste master se voit garnie d'un rack de trois compresseurs qui travaillent très subtilement sur des fréquences différentes, de nouveau le VTM pour corriger l'EQ et inserer une console ( je fais ca sur les bus aussi d'ailleurs ) et une tape machine qui salit un peu le tout.
Donc, un max de vrais instruments et beaucoup, beaucoup de slate ^^
Avec tout ca je tourne à une utilisation des processeurs de 13% ( 23% avant le rendu ) ce qui est trés confortable !
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5439 Posté le 17/02/2016 à 08:13:29
x
Hors sujet :Au passage la Sub 5 by Sterling est dans les promos de la semaine d'AF, pour 309€ neuve.
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 08:13:49 ]
Tristan Klein
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5440 Posté le 24/02/2016 à 01:35:27
ben vous êtes ou ???
bon, je viens de finir celle-là...
bon, je viens de finir celle-là...
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
- < Liste des sujets
- Charte