Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 205 réponses
  • 172 participants
  • 691 752 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4931
x
Hors sujet :
Voila, vinc a compris. Et pourtant il est plus vieux que toi. Jserais toi, jme poserais quelque question :?!: ... :bise:


Une ptite video arrive ce soir. Remarquez que j'ai dis "vidéo", et non pas "cover" ...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4932


Ou comment construire un truc autours de deux loops, deux licks et trois octaves.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4933
Deo : L'idée est bonne, il n'y a plus qu'à faire ça proprement.
4934
On sortait juste d'Océdar, et on tombe sur "oh c'est dur"!

Une petite question: Juste en guise de vérif', tu as mis une batterie dans ton séquenceur, comme ça, histoire de vérifier que cette affaire n'est pas bancale? Non, parce qu'il me semble que tu tournes sur un nombre impair de mesures dans un titre en 4/4...

Moi-même, je ne vais pas aller rallumer ma STAN pour aller y coller le son de ta vidéo, mais il me semble que cette tourne ne tourne pas très rond.

En tout cas, hormis ce point de flou que je perçois (mais je suis peut-être fatigué aussi, hein, j'ai une putain de crève icon_facepalm.gif) les deux licks sont une belle matière de départ. Ca mérite un truc plus flamboyant, si tu veux mon avis :bravo:
4935
Merci gromeul pour ce demi compliment ;) .
Eeeeeuh est-ce que le click de CUBASE compte comme une batterie? Un truc plus flamboyant? Justement je visais le contraire, quelque chose de très simple mais efficace. J'ai pris comme référence Sketches of Spain de BUCKETHEAD et cette instru. Donc vraiment rien de flamboyant, plus quelque chose qui monte doucement dans l'intensité grace a des nappes d'instrus et de légères variations dans le thème.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4936
tu aurais pu changer de t-shirt aussi.......:oops2:
je m'ai suicidé;.......sad guitar....
:oops2::-D
le thème est sympa........la quatrième mesure de tes arpèges est vraiment "atypique" c'est ce qui pertube un peu l'auditeur(bancalité)...... le tempo instable.....les harmonies étranges.....
bon :bravo: quand même.....y'a du potentiel pour du "vite-fait"
Ykar: suis pas d'accord pour le côté flamboyant, on est dans la mélancolie là......
:-D
merci pour le partage.
le click de cubase est un metronome.....
c'est juste un avis hein.....ce n'est pas d'interêt public ce que je raconte....
:-D
4937
Oui j'avoue que j'ai hésité pour le t-shirt. Mais vu que c'est un truc composé ET enregistré en moins de 24 heures, jsuis resté dans l'état d'esprit YOLO.
aaaah oui cette 4ème mesure... Jvoulais quelque chose qui fasse "redescendre" l'accord, j'ai eu du mal a trouver quelque chose. C'est vrai que ca peut deranger.

Pour ceux qui veulent, je peux fournir le backing track. Vu qu'apparemment ca se fait ici de jouer sur le back track des autres :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4938
Flamboyant n'était peut-être pas le terme approprié... Emphatique aurait mieux convenu (mais là, je suis en train de faire surf=chauffer ma fièvre, hein, jsute pour choisir le bon mot :-D), parce que même la mélancolie peut se parer de quelque chose de plus "gros".

Et puis question harmonies étranges, en tant que fan de Prog, je suis déjà un peu au parfum. Non, là, il me semble y avoir du vrai bancal. Si je parlais de batterie, c'était pour voir si des patterns de batterie virtuelle arriveraient à trouver leur place dans cette composition, ou si le batteur virtuel déstabilisé finirait en fumant une baguette enroulée dans une peau. Le clic, ce n'est qu'un clic, on peut même s'arrêter en plein milieu d'une mesure en respectant la subdivision du clic. Une batterie, si on n'a pas respecté l'intégralité de sa boucle, on est dans les choux.
4939
Citation de deozza :


Ou comment construire un truc autours de deux loops, deux licks et trois octaves.


Effectivement, un chouette jam. Un p'tit côté metallica matiné de country qui n'est pas déplaisant.
Par contre, moi j'ai toujours un problème avec tes sons lead toujours trop speed core trash indu.. Le côté mélancolique est en partie bouffé par le buzz de la guitare. Pour ma part j'aurais mis une p'tite overdrive à 60% de drive maxi.
Tu veux pas essayé une fois un réglage plus "rock/hard rock" ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4940
salut Déo !
je vais reprendre ce qui a été dit par les copains
une très bonne base
mais effectivement ça coince au moment de la boucle
et comme Kentan le son lead est trop "criard " à MON gout
mais merci pour le partage :bravo:
x
Hors sujet :
Gromeul a piraté le compte d'Ykar ? :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos