Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 553 réponses
  • 172 participants
  • 703 491 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9551
Merci !
En fait, à un moment donné, Ola Englund s'est rendu compte qu'à cause de son travail dédié à Youtube et sa marque Solar Guitars, il ne jouait plus de guitare.
Il s'est imposé ce rythme hebdomadaire et l'a partagé avec sa communauté.
C'est également un moyen sympa de "lier une relation avec son public".
C'est un outil, comme les "FAQ", qu'utilisent d'autres "Youtuber" pour favoriser l'"engagement des spectateurs".
De plus, il a compilé certains de ses riffs pour en faire un album instru.

Avant, il mettait en avant un guitariste dans son "émission" du dimanche matin (dont 1 fois votre humble rédacteur).
Puis, il est passé à un live tous les Lundis où il visionnait des "swolas" au hasard en donnant priorité à ses "membres payants".
Puis les lives ont cessés.

Il a brièvement repris la mise en avant d'un guitariste les dimanches matins.

Mais même sans ce "coup de projecteur" potentiel, car il l'a remplacé par "question of the day", je continue d'en faire car à ma reprise des swola (le n° 208) j'avais les doigts douloureux (dont 3 bonnes grosses cloques, index, majeur, annulaire) après 7 mois d'arrêt de guitare.
Et je sens que je re-progresse à petits pas.

Et puis, c'est plaisant de se retrouver devant une toile blanche à dessiner ; le cadre étant la batterie.
9552
C'est un gars à idées Ola!

Sinon Oilid, je suis content que tu constates que tu re-progresses, après sept mois sans guitare qui ont dû être difficiles.
9553
je plussoie ce que dit oilid, le fait de se "forcer" a jouer sur un rythme régulier ça fait revenir la dextérité des doigts ... depuis que je fais des vidéos, j'ai clairement gagné en facilité de jeu ... j'suis toujours aussi mauvais, mais j'ai moins mal aux doigts qu'avant :mrg:

Citation de Oilid :
Merci !

Avant, il mettait en avant un guitariste dans son "émission" du dimanche matin (dont 1 fois votre humble rédacteur).

pardon ??? qu'est ce que vous m'bite ? est ce le cul d'mes oies ? (la faut avoir vu wayne's world :D)

et tu mets même pas un lien vers cette vidéo ??? roh non mais j'te jure ...

j'ai vu qu'il avait commenté un vieux swola y'a moulte année ou tu fais la danse du ventre il me semble en plein milieu :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9554
Ha ha, en fait, mon tout premier premier swola était celui de la "danse du ventre" (le swola n°22).

Il l'a remarqué en me laissant un com' mais sans mettre la vidéo dans son émission.
Comme il m'a repéré, il a mis dans son émission suivante (23) mon swola suivant... mais je n'en suis pas fier.
Je l'avais fait à la "va vite" pour saisir l'opportunité : ça m'avait fait 4000 vues et 200 commentaires, c'était toujours bon à prendre, mais à ce jour, je n'en suis toujours pas fier.

Voici un florilège de vidéos courtes mêlant riffs velus et soli échevelés, celles que je préfère en tête de liste :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLhCzjYM0TNB3EoM0SObkOSqDLVrXhtRzE

C'est MA "riffs & solos" playlist.