Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 547 réponses
- 172 participants
- 703 353 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
sonicsnap
85397
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9541 Posté le 03/12/2024 à 09:49:15
zorglub > C'est vrai qu'il se passe quelque chose de bizarre au moment du palm-mute, sûrement du fait de la tournerie sur trois notes, donc trois temps (qui est cependant un très bon plan)? Je ne sais pas. Je pense que tes idées sont bonnes mais que tu ne tires peut-être pas toujours complètement parti de ce que font les drums. Le coup de "kill switch" est super bien vu. J'aime aussi beaucoup l'intro. Pour le reste, il faudrait modifier un peu cette p*** de ligne de drums! Bien joué quand même!
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 09:49:46 ]
zorglub28
6742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9542 Posté le 03/12/2024 à 10:18:28
Merci Sonic. Oui le palm mute c'est bizarre ... Pas facile ce défi ... Je me suis rappelé que j'avais un killswitch sur cette gratte
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
85397
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9543 Posté le 03/12/2024 à 10:49:24
Mais perso je trouve ça super la tournerie sur trois notes, comme par exemple dans le générique de "Peur Sur La Ville". Mais c'est la ligne de drums qui n'est pas appropriée, voilà tout!
StreamerS1
3757
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9544 Posté le 03/12/2024 à 11:31:15
Bravo Oilid et Zorglub28 !
J'aime bien ce décalage au moment du palm mute. On sent que ce n'est pas vraiment voulu, mais l'idée est à creuser, je trouve.
Je suis épaté du nombre d'idées que vous arrivez à avoir... c'est un peu un mystère, pour moi
J'aime bien ce décalage au moment du palm mute. On sent que ce n'est pas vraiment voulu, mais l'idée est à creuser, je trouve.
Je suis épaté du nombre d'idées que vous arrivez à avoir... c'est un peu un mystère, pour moi
Signé StreameS1, ex Streamer
Oilid
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9545 Posté le 03/12/2024 à 12:14:21
Citation de StreamerS1 :
C'est en riffant qu'on devient rifferon.
zorglub28
6742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9546 Posté le 03/12/2024 à 12:34:06
Citation de StreamerS1 :
Merci
Le problème de la partie en palm mute c'est que c'est voulu ... Mais y'a un truc qui colle pas ... Vais voir si y'a pas moyen de coller un truc qui conviendrait mieux ...
Pour les idées je sais pas d'où ça vient non plus ... J'ai eu 0 inspirations pendant deux jours et la hier, avec la zorglonde bah c'est venu ...
Et comme dit Oilid. C'est en riffant qu'on devient rifferon depuis que je fais des vidéos sur youtube j'ai du multiplier par 3 ou 4 mon temps de jeu ... Puis j'écoute plein de truc différents donc ça doit jouer sur l'inspiration
Mais le truc du swola c'est vraiment rigolo. Ce "forcer" a composer un truc sur un rythme imposé c'est motivant
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
StreamerS1
3757
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9547 Posté le 03/12/2024 à 12:58:41
Ah ben au temps pour moi ! Si c'est voulu, ça demande juste un peu de "mise en place", à mon avis. Le côté décalé, "polyrythmique" aura certainement encore plus d'effet. En tout cas, l'idée est très plaisante (à mes oreilles).
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
85397
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9548 Posté le 03/12/2024 à 14:02:36
Oui, il me semble que c'est une tournerie à trois temps sur une rythmique à quatre temps. Ça peut parfaitement marcher, mais comme la batterie semble faire quelque chose de pas basique à ce moment, ça donne une impression de flottement. Enfin je suppose que c'est quelque chose comme ça..
- < Liste des sujets
- Charte